Quasi-Trahison

Avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du...

Avatar Eh Toilabas
Critique publiée par le

Je vais vous épargner le "3615 mylife" en gros j'ai grandi avec CDZ l'animé, j'ai adoré, et même adulte que je suis je continue à l'aimer... j'ai été voir ce film en connaissances des critiques positives et négative, j'ai été quand même le voir par pure curiosité, je ne suis pas du genre nostalgique, mais bon... moderniser CDZ était une excellente idée, j'avoue qu'il y a certaines choses que j'ai du mal avec l'anime de l'époque, en premier lieu les dessins et la coloration.

Bon alors qu'est-ce qui en est avec cet animé chevalier du zodiaque la légende du sanctuaire que je vais appeler CDZLS désormais.

D'abord y'a des points positifs que j'aimerais aborder, parce que faut pas déconner, il n'y a pas que du mauvais dans cet animé. Les Doublages sont par exemple excellent, ironique quand on pense que CDZ avait des doublages à s'en taper la tête contre un mur tellement que c'était à chier... Le second point que j'ai retenu, c'était l'aspect "social" vous comprendrez mieux mon explication. Apparemment les chevaliers de bronze et d'argent sont sensés être des ados de plus ou moins 15 ans, ça je l'ai appris assez tard. J'ai longtemps cru que dans CDZ les chevaliers était des gens ayant la 20aine, ça collait tellement bien avec leurs propos : le bien le mal, la justice et toute la philosophie manichéenne assez emmerdante. Dans CDZLS les chevaliers de bronze agissent d'avantage comme des ados devraient agir, ce sont des ados, c'est parfois exagéré j'en conviens, mais clairement c'est tellement mieux. Enfin, comme je l'ai dit la pâte graphique était excellente, enfin j'avais pas de grandes attentes, tout ce que je souhaitais, c'était un dépoussiérage...

Passons au coté négatif, en gros j'ai réuni ça en deux gros points :

Pourquoi condenser tout un fu**ing arc en 1 heure 30 ? CDZLS aurait tellement pu être excellent si ça aurait été une trilogie au moins, les conséquences de ça sont catastrophique, c'est même plus un charcutage à ce niveau, c'est un vrai massacre. Ma compagne qui n'a pas grandi avec CDZ a bien failli se perdre tellement que certains aspects de CDZLS pour un profane étaient incompréhensible (c'est elle qui l'a indiqué) Moi j'ai eu la désagréable impression de voir un film en "avance rapide x64"

Mais le pire du pire, et ce qui me rend fou de rage, c'est les libertés qu'il a prise. Qu'importe si le film ne dure qu'1 heure 30, qu'importe si des persos importants dont mon chevalier préféré, Ophiuchus Shaina a été retiré mais bon sang, c'est quoi ce retrait pur et simple de tout l'aspect mythologique de la série ? Le sanctuaire dans le... ciel o_0 avec un passage qui s'ouvre avec des... médaillons portés par les chevaliers ? Sérieux ? Et comment une femme à visage découvert peut être chevalier d'or ? Et le combat final... c'était la cerise qui a fait déborder le vase ... non la goutte sur le... Oh et puis zut, vous avez compris quoi.

Ah, vous allez sans doute dire que c'est une adaptation... mais ça n'excuse pas tout, la réalisation a piétiné la série sous la bénédiction de son créateur, c'est presque un geste obscène à tout les fans de cette série, et c'est ça que j'ai ressenti à la fin de CDZLS qu'importe si c'est un condensé de l'arc du sanctuaire d'un heure et demi. Ce film est une honte, une disgrâce à la série. C'est pas un film que je recommande de regarder ou que je ne donne pas recommandation pour le faire, je recommande de ne pas le regarder. Je pense avoir été clair.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 250 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eh Toilabas Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire