Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Combattants

Critiques de Les Combattants

Film de (2014)

Trois mondes

Quand elle débarque dans la vie d'Arnaud, Madeleine est comme un ouragan, un orage. Lui, il est du premier monde, perdu entre le refus de se projeter, une envie d'envol et le maintien de l'entreprise de son père. Ce monde échoue quand Madeleine débarque, sûre de son avenir, déterminée, belle et forte. Il entre alors dans un autre monde, le second, celui où la survie est le point d'orgue: l'armée.... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar eloch
eloch ·

Nous deux contre le reste du monde.

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes et récompensé entre autres par le César du meilleur premier film, Les combattants est donc le premier long-métrage de Thomas Cailley, qui se serait inspiré des paysages sauvages de sa région natale et de l'émission Man V.S Wild pour construire son scénario. Loin d'être... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Demain, c’est bien.

A l’heure où la sortie en vidéo de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu permet aux résistant de dégainer les bazookas sur l’état rance de la comédie française, Les Combattants semble se poser comme une alternative honnête. Soit un scénario plutôt original, fondé sur des personnages bien trempés, offrant des situations à la fois crédibles et barrées. Adèle Haenel, qu’on voit émerger depuis... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un été presque tranquille...

Auréolé d'une excellente réputation glanée au festival de Cannes (où il remporte quatre prix), "Les Combattants", premier film de Thomas Cailley, nous fait suivre Arnaud, jeune homme plutôt tranquille qui s'apprête à vivre un été plutôt paisible... jusqu'à ce qu'il rencontre Madeleine, qui cherche à se préparer aux pires catastrophes possibles et inimaginables et à partir de là, tout va changer... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Engagez-vous qu'ils disaient

A force d’entendre que le cinéma français est nul et incapable de sortir un bon film, on finit inconsciemment par y croire. Donc au moment de choisir le film pour faire une petite séance ciné avec l'ami Gothic, je n'étais pas très sûr de moi. Lui non plus d'ailleurs. Mais bon, tels des chevaliers sans peurs ni reproches, nous sommes quand même allé voir ce film primé à la Quinzaine des... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar PFloyd
PFloyd ·

La fin du monde les a frôlés ...

Du bois dont on fait les cercueils … C’est le très étonnant, très décalé prologue des Combattants – le cercueil proposé pour le père ébéniste, par une entreprise spécialisée, est fabriqué dans un bois de dernière catégorie, parole de fils, face à un employé médusé. La suite, évidemment, n’aura pas grand-chose à voir avec cette entrée un peu déconcertante … D’un bout à l’autre, le film... Lire l'avis à propos de Les Combattants

Avatar pphf
pphf ·

Critique de Les Combattants par Quintin Leneveu

Sensation du dernier festival de Cannes, "Les Combattants" est sans doute le film qui aura fait le plus parler de lui depuis mai dernier, et à raison. Avec un postulat de départ assez simple (une garçon suit une fille en stage militaire pour la séduire), le film dresse le portrait simple et attachant d'un couple en train de se former, tout en évoquant l'armée avec un second degré maîtrisé et un... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Petits coeurs survivalistes en ébullition

Pas de larmes à déplorer pour Madeleine, derrière ses mèches blondes se planque un tempérament d’acier, des poings rompus à la bastonnade et une mâchoire fermée, qui ne consent à se relâcher qu’à l’occasion de quelques maximes acerbes à propos du monde et de son instabilité. Crise financière, écosystèmes en danger, puissances guerrières potentiellement dévastatrices, elle en est certaine, la fin... Lire la critique de Les Combattants

Avatar oso
oso ·

A l'affût

Ce film est tout beau, il est généreux et pudique. Tel un petit lapin qui sort de son terrier pour nous donner en vision la beauté de sa course à la fois naturelle et étudiée, le réalisateur nous dévoile tout sobrement et humblement ce premier long métrage lumineux. Terminé sa brillante école de commerce et parallèlement à sa formation de La Fémis, Thomas Cailley... Lire la critique de Les Combattants

Avatar Erwan de Kermabon
Erwan de Kermabon ·

un Full Metal Jacket soft rencontre le Lagon Bleu soft aussi...

Mercredi 25/01/17 20h, je viens de le finir. J’aime tant ses décors que via internet je regarde où il a été tourné (merci le journal SudOuest) : « Le film se déroule entièrement en Aquitaine (il a reçu le soutien de la Région). À quelques exceptions près, le... Lire la critique de Les Combattants

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·