Affiche Les Côtelettes

Critiques de Les Côtelettes

Film de (2003)

Les acteurs sont fabuleux, la bande son est jolie, les dialogues savoureux.

Il faut s'habituer à ce style narratif bizarre et un peu théâtral, mais ça n'a rien d'insurmontable. Comme toujours chez Blier c'est provocateur, dérangeant et cru et si le film contient quelques petits ratages et quelques scènes énigmatiques, l'essentiel est intéressant, ce n'est pas tous les jours que l'on baise la mort avec un tel brio. Les acteurs sont fabuleux, la bande son est jolie,... Lire la critique de Les Côtelettes

Avatar estonius
estonius ·

"Je suis venu pour vous faire chier."

Pour commencer il faut savoir que c’est un fil réalisé par Bertrand Blier. Donc qui dit Bertrand Blier, dit bizarre. Et là niveau bizarre M.Blier à mis la caméra très haut. Pour résumer l’histoire de manière simple Philippe Noiret dont on ne connaît ni le nom, ni le prénom, mange tranquillement avec sa jeune maîtresse, à peine plus vieille que son... Lire la critique de Les Côtelettes

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Les Côtelettes par hopkins

Bertrand Blier va encore plus loin dans sa créativité narrative. Il apparaissait que dans "1,2,3 Soleil" il s'affranchissait de l'espace-temps pour mieux raconter son histoire. Ici, cette formule est reprise avec une addition supplémentaire : la persistance des rapports entre les personnages d'un temps dans un autre, et une interaction même entre les différents temps. Je ne vois vraiment pas... Lire la critique de Les Côtelettes

Avatar hopkins
hopkins ·

Blier cherche à faire du Blier.

Blier dans ce film n'est plus que l'ombre de lui même. Il fait un truc sans la moindre consistance et pire totalement dépourvu de l'esprit tapageur qui habite ses meilleurs films. Les dialogues des côtelettes ressemble parfois à du Blier mais ils n'en sont pourtant pas,ou tout du moins ils sont très loin d’être pertinent. Toute la verve de Blier semble l'avoir quitté et avec elle son acidité.... Lire la critique de Les Côtelettes

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Les Côtelettes par ALIQUIS

Le film ne décolle jamais vraiment restant bloqué sur le prétexte initial d'une rencontre entre deux âges avancés et regardant ses vieux corps agir et parler. On s'ennuie un peu au bout d'un moment comme si ces commérages étaient réservés à un âge avancé. Lire l'avis à propos de Les Côtelettes

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·