Affiche Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Critiques de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Long-métrage d'animation de (2020)

Le sommet de l'évolution ?

DreamWorks aurait presque attendu un million d'années avant de donner une suite à sa famille Pierrafeu maison, Les Croods ayant connu pour la première fois le grand écran... En 2013. Soit une éternité dans le monde de l'animation, qui nous a pourtant habitué à battre le fer tant qu'il était chaud. Et quand on constate de prime abord que cette... Lire la critique de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Les Croods 2 : Une nouvelle ère par Pascoul Relléguic

S'inscrivant dans la continuité directe du 1er opus, ce nouveau Croods fonctionne tout aussi bien. On retrouve ce travail très agréable d'animation des morphologies néandertaliennes, même si l'arrivée d'une famille plus évoluée finit par mettre cet élément au 2nd plan. Le spectacle demeure très familial, se contentant d'une réflexion classique (sans être non plus expédiée) sur la parentalité... Lire l'avis à propos de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Banana Bros et Thunder Sisters

Depuis maintenant dix ans, les longs-métrages DreamWorks n'ont plus vraiment brillé de leur qualité, certains étant de réelles réussites, d'autres des produits anecdotiques qui auraient pu sortir directement en DVD. Alors quand sort sept ans plus tard une suite à l'excellent Croods, qui a failli ne... Lire l'avis à propos de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Les Croods 2 : Une nouvelle réussite!

84eme film de l'année et découverte de la très bonne suite du surprenant et appréciable film d'animation "Les Croods" de Dreamworks, On retrouve la famille Croods qui ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes cherchent maintenant un nouvel endroit où habiter plus sûr lorsqu'ils font trouve un endroit idyllique habité par une autre famille aux antipodes de... Lire l'avis à propos de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Touchez pas aux bananes

L'enfer, c'est les autres; après avoir survécu à Armageddon dans un charmant premier volet en 2013, les Croods sont désormais confrontés à un nouveau défi… une autre famille. De quoi embarquer les Pierrafeu des studios Dreamworks dans un discours sur l’évolution, au milieu d’une aventure qui vient d’augmenter la dose d’opiacés. Accrochez vos ceintures (en paresseux préhistorique évidemment!... Lire la critique de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Les Croods 2 : Une nouvelle ère par DanielOceanAndCo

En préambule, je tiens à signaler que j'ai été déconcentré une bonne partie du film pour un truc tout con : Phil Betterman est le sosie parfait - et animé - du Fossoyeur de Films au point que je me dis que le responsable du character design a du tomber sur une de ses vidéos quand il lui cherchait son look. Cela étant dit, j'ai également envie de préciser que mon appréciation des films... Lire l'avis à propos de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La meute et la banane interdite

Histoire/Scénario : La famille Croods, qui survit quotidiennement en bravant les dangers et en évitant les catastrophes, va partir à la recherche d’un nouveau lieu de vie. Ils vont tomber sur un paradis où la vie semble parfaite, le seul problème étant qu’il est déjà habité par une famille très particulière. On se retrouve avec une suite qui semble être calqué sur le... Lire l'avis à propos de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Les Croods 2 !

Le premier opus des Croods avait fait partie des plutôt bonnes surprises sorties de chez Dreamworks Animation. Alors la suite était attendu. Et tient la route mais devra composer avec une sortie VoD dictée par la crise sanitaire… Les Croods doivent trouver un nouvel endroit où vivre. Mais lorsqu’ils le trouvent, celui est occupé par une autre famille, situé au dessus d’eux sur... Lire la critique de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

From caves to caves Vol. 2

Cette suite explore un peu plus le monde introduit dans le premier opus et développe encore les différents protagonistes de belle manière, avec beaucoup d'humour, de très bonnes trouvailles visuelles, et surtout un rythme effréné et sans temps mort. L'animation est sublime et le film est visuellement impressionnant, avec une floppée de couleurs chatoyantes. A voir ! Lire l'avis à propos de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar Vash
Vash ·

L'ère du rien

Quand on visite une ville avec des enfants, sous la chaleur et entre deux longs voyages, il faut parfois lâcher du lest. Mon prescripteur favori en ayant dit du bien, j'ai proposé cela, proposition ayant fait l'unanimité moins une voix (à 19 ans, on aspire en effet à autre chose, même si on n'a rien contre un... Lire la critique de Les Croods 2 : Une nouvelle ère

Avatar John Peltier
John Peltier ·