Affiche Les Damnés

Critiques de Les Damnés

Film de (1969)

Critique de Les Damnés par Steve M

"Les Damnés" de Visconti est pour moi l'un des meilleurs film du réalisateur Italien avec dans un registre différent "Mort à Venise". Ce chef d'oeuvre sur fond de nazisme nous comtes l'histoire d'un jeune homme dominé par sa mère et hanté de désirs incestueux, une femme ambitieuse et son amant meurtrier, un S.S. fanatique : voici l'orgueilleuse famille sur laquelle règne un patriarche tout... Lire la critique de Les Damnés

Avatar Steve M
Steve M ·

L'ambition

Intéressant ce film. Bon, j'ai eu du mal à le regarder, non pas que le film était mauvais, juste que j'ai changé de lunette et qu'en plus de ça je me coltine une sinusite purulente depuis plusieurs jours... du coup, arrivé au soir, je m'endors comme un bébé devant mon film... Celui-ci, je l'ai donc regardé en quatre fois (cinq même car ma tante m'a appelé par erreur), ce qui est assez... Lire l'avis à propos de Les Damnés

Fatpooper ·

Chacun sa famille !

Les damnés est un film fleuve de deux heures trente, un gros morceau de cinéma sur la trajectoire d’une famille que les aspirations personnelles et la pression politique consume peu à peu alors que le parti national socialiste affirme son autorité. Son univers est passionnant, car le microcosme familial, strictement composé de personnages de la haute société allemande, compile différents... Lire la critique de Les Damnés

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Les Damnés par BaNDiNi

Macbeth revisité sauce famille de riches industriels et montée du nazisme. C'est une fresque malsaine où les ambitions des uns rencontrent les perversions des autres, orchestrés par un personnage sournois bien tordu (gay-travelo-incestueux-pédophile) et le claquement de bottes des chemises noires qui arrivent au pouvoir... On n'échappe pas à une certaine lenteur ni à une mise en scène un peu... Lire l'avis à propos de Les Damnés

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Les Damnés par Ygor Parizel

Film ou Luchino Visconti continue à montrer les derniers souffles d'un monde celui de l'aristocratie européenne et par conséquent aussi ceux d'une nation, l'Allemagne. Les Damnées est un clan, une famille d'industriels dans les aciéries qui voit la montée en force du régime Nazi, l'histoire débute symboliquement la nuit de l'Incendie du Reichstag. Les personnages sont des "fins de races",... Lire l'avis à propos de Les Damnés

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

VISCONTI le maitre suite

acteurs principaux Dirk Bogarde Ingrid Thulin Helmut Berger et j'en oublie, la montée du nazisme, subie ou ressentie par une famille d'industriels essenbeck dans ce brouhaha avant l'avénement d'HITLER (une situation confuse qui a amené hitler au pouvoir) le chef de la famille essenbeck Opposé à HITLER est assassiné (SS S.A. nuit des longs couteaux ce fils d'industriel allemand se... Lire l'avis à propos de Les Damnés

Avatar DOUGLAS1958
DOUGLAS1958 ·

Vol au dessus d'un nid de serpents.

J’avoue avoir été déçu par ce film. Avec tout le bien que j’en avais entendu, j’imagine que j’en attendais trop… C’est souvent le cas. Ce Dallas à la mode troisième Reich ne m’a pas passionné, mais alors, pas du tout. En fait, je ne sais pas bien quel est le sujet du film. La cupidité ? Bien. La bêtise humaine ? Bon. La dépravation des puissants ? D’accord. Tout ça à la fois ? Peut-être. Mais... Lire l'avis à propos de Les Damnés

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Les Damnés par Eric31

Les Damnés (La caduta degli dei) est un excellent drame historique germano-italien réalisé par Luchino Visconti, coécrit par Nicola Badalucco et Enrico Medioli qui met en scéne le drame du famille d'origine bourgeoise a l'arrivé du nazisme en 1933... Joués par de superbes acteurs comme Dirk Bogarde (Friedrich Bruckmann), Ingrid Thulin (La baronne Sophie Von Essenbeck), Helmut Griem (Aschenbach.... Lire l'avis à propos de Les Damnés

Avatar Eric31
Eric31 ·

La grande attente

Je suis un profond amoureux du cinéma de Visconti, un art de mise en scène virtuose et d'élégance esthétique, un ensemble de références culturelles parfaitement homogène à chacun de ses films, et un rythme qui s'épand avec une harmonie peu commune chez les autres réalisateurs italiens de sa renommée (on aura beau dire, les Fellinis regorgent d'idées mais souffrent de longueur qui en essoufflent... Lire l'avis à propos de Les Damnés

Avatar SylentWolf
SylentWolf ·

Le complexe d'Oedipe

La mort n’est qu’une douce délivrance à côté de ces jeux mortels auxquels se livrent l’ensemble de la famille Von Essenbeck. Symbole d’une époque et d’un raffinement révolus, la dynastie est déjà sur le point de s’effondrer lors du premier repas. Manipulé et porté par la soif terrible de pouvoir des héritiers, le géant de l’acier chancelle, laissant ainsi pénétrer en son sein même les racines... Lire l'avis à propos de Les Damnés

Avatar FrançoisLP
FrançoisLP ·