La comédie française a les crocs

Avis sur Les Dents de la nuit

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Frédérique Belle, tu es si magnifique. Même si tu as un long nez, un long cou et des petits seins, je te considère comme une très belle femme. La grosse qualité de ce film, c'est bien de la présenter comme une prof de sport et de réserver une scène où elle sautille dans tous les sens, montrant son joli postérieur.

Après, pour le scénario, je suis moins conviancu. Il y a de temps en temps un gag drôle, mais souvent ce n'est pas rôle car pas assez approfondi. Et puis l'intrigue prend trop de place, il aurait fallu l'épurer et laisser plus de place à l'humour et aux personnages. Personnages trop peu intéressants ici car trop peu définis, trop peu travaillés. On ne sent pas l'utilité de leur caractérisation au travers de l'histoire ni au travers des gags. Le côté vampire est marrant, parfois bien exploité (quand îls font part de leurs (dé)goûts culinaires) mais je me demande si ça n'aurait pas été plus drôle si les méchants n'étaient pas des gens qui se croient vampires.

La mise en scène est pire. Déjà l'esthétique pue trop le filtre là où il aurait été de bon ton de rester sobre. Ensuite, toutes les scènes d'action sont mal découpées, et plus l'action est compliquée, moins on comprend ce qu'il se passe. Les effets spéciaux sont bof. Là aussi ça aurait été plus simple et efficace d'être sobre. Des fausses dents auraient suffit. Ici on essaie de faire un truc lourd avec du budget et des bons effets, sauf que faire de bons CGI en France, c'est quasi impossible. Sinon les acteurs sont bons et semblent de bonne volonté, dommage qu'ils aient de si mauvais dialogues.

Bref, je pense que le gros problème de ce film, c'est qu'il est entre deux chaises. Une volonté de délivrer une belle image, un scénario complexe mais en contre partie des gags très seconds degrés, potaches ; sans doute aurait-il mieux valu aller dans le sens du potache, faire du Z, du mauvais et laisser ainsi le bon sortir de tout ça. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 188 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Les Dents de la nuit