Advertisement
Affiche Les Derniers Jours

Critiques de Les Derniers Jours

Film de et (2013)

Critique de Les Derniers Jours par Truman-

Les derniers jours parle d'une sorte d'épidémie qui rend les gens agoraphobe, ils ont peur de sortir dehors, et s'ils sortent ils paniquent et meurent . Cette épidémie appelée "la panique" se répand au monde entier et les gens vivent alors cloitré chez eux, dans le métro, les égouts, les supermarchés etc ... Peu a peu la civilisation souterraine née et vient l'histoire qui nous parle d'un jeune... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Les Derniers Jours par kyope

Ce qui est agréable avec les films européens, c'est le manque de budget. Finalement ça oblige à creuser son scénario et ses personnages, parce qu’on ne pourra pas en mettre pleins la vue avec les fx. "Les derniers jours", c'est un film de genre qui se fait discret, mais qui part pourtant sur une idée de départ carrément intéressante : l'agoraphobie. Elle est mondiale et totale. On se retrouver... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours

Avatar kyope
kyope ·

Critique de Les Derniers Jours par denizor

Classique dans son traitement et son esthétique, Les Dernier Jours réussit néanmoins son volet « film d’aventures ». On ne peut pas en dire autant quand le film se vautre dans un discours écolo-naïf pour le moins pesant. ________________________________________________ Nous nageons dans cette dystopie totale dont a toujours été friand le cinéma d’anticipation. Dans les Derniers Jours, un... Lire la critique de Les Derniers Jours

Avatar denizor
denizor ·

La fin du monde... encore ?

Le duo espagnol recycle le film de fin du monde sans originalité, tente d'émouvoir avec un duo « amitié/haine » inefficace et est contaminé par un récit en flash-back aussi étouffant qu'ennuyeux. Les Derniers jours est donc très loin de ses ambitions et décevra particulièrement les amateurs de films de genre. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Critique de Les Derniers Jours par Nunzia Benedetti

Alors encore un monde post-apocalyptique mais pas de zombie, un virus a rendu le monde entièrement agoraphobe personne ne peut sortir dehors, les gens vivent dans les sous-sol, métro, égouts... Un homme part à la recherche de sa femme enceinte. Tous les codes habituels du monde post-apocalyptique sont là mais c'est surtout la peinture d'une relation entre deux hommes que tout sépare et que... Lire la critique de Les Derniers Jours

Avatar Nunzia Benedetti
Nunzia Benedetti ·

Critique de Les Derniers Jours par Sébastien Picout

J'ai été fasciné et impressionné par ce film ... Ouah ! Le film "Les derniers jours" relate la fin du monde où les gens atteints par le virus invisible et foudroyant, les rendant extrêmement agoraphobes, c'est à dire, phobiques de l'extérieur, sont condamnés à survivre dans les bâtiments et dans les égouts de Barcelone ! Ils seront envahis par des malaises, ils se suffoqueront s'ils tentent... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Les Derniers Jours par Mickael Gruckert

Après infectés, les frères PASTOR renouent avec un genre qu'ils affectionnent, le cinéma d'horreur et l'univers des virus. Cependant, le comparaison avec leur précédent métrage s'arrête là. En effet, les derniers jours s'inscrit comme un hommage aux films post apocalyptique et plus particulièrement à JE SUIS UNE LÉGENDE et son ancêtre LE SURVIVANTS. De nombreuses références parsèment d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours

Avatar Mickael Gruckert
Mickael Gruckert ·

"Oh Pedro, t'as pas une idée de scénar?"

- J'aimerai bien faire un truc post apocalyptique, t'en penses quoi? - Ah ouais un truc de Zombie ca serait cool! - Nan déjà fait 1000 fois... - Bon alors une épidémie, les gens mourant dans d'atroces souffrances en se vidant de tous leurs fluides! - Bof, puis c'est pareil c'est du réchauffé. - Bon alors on va dire euh... il y a eu je sais pas quoi et euh... les gens veulent plus sortir dehors... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Loin d'être ultime... Proche d'être dernier

Présenté comme un thriller post-apocalyptique, je cherche encore le thriller. Un film d'aventures assez quelconque, avec de bonnes idées dans le fond, mais la forme pose beaucoup trop de problèmes. L'idée de la pandémie et du sentiment d'oppression par l'extérieur est intéressante, mais le traitement des actions et les relations entre les personnages sont trop clichées et attendues pour... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Fin du monde plus soft que d'habitude

Voilà un film de science fiction qui parle de la fin du monde avec un scénario qui change un peu de ce qu’on a pu voir jusque maintenant. En effet, on nous avait surtout habitués à des virus ravageurs (Alerte, Contagion), voire des virus qui seraient capables de nous transformer en chiens enragés (Je suis une légende, World War Z, 28 jours plus tard), ceci permettant notamment d’ajouter encore... Lire la critique de Les Derniers Jours

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·