Affiche Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Critiques de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Film de (2019)

Richard Says Goodbye

Avec ce deuxième film de sa "Goodbye Trilogy", on peut dire que Wayne Roberts a le mérite de surprendre ! Pour rappel, le premier volet, "Katie Says Goodbye" (une pépite à voir absolument !) mettait en scène une serveuse prise au piège de sa condition dans une zone des États-unis où la notion d'espoir était considéré comme obsolète mais la jeune fille, une espèce de soleil qui... Lire la critique de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Touchant professeur

Ou comment nous rappeler que Johnny Depp peut etre un excellent acteur, dégagé de tous artifices ou cabotineries dont il a un peut trop abusé ces dernières années. Certains trouveront les dialogues et diatribes sur la vie et la mort surfaits, evidents, comme des poncifs éculés, mais perso j'y ai adhéré et n'ai pas trouvé le métrage inutilement larmoyant. On pourrait etre tenté de... Lire la critique de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Richard Says Goodbye

Putain, si on omet "Tusk", ça fait 10 ans que j'ai pas vu Depp dans un bon film. Et pour une bonne performance, il faut remonter à plus loin (parce que dans "Tusk" il cabotine encore), 20 ans je dirais (Sleepy Hollow, bien qu'il me faudrait le revoir, parce que bon, ça reste un film de Tim Burton, et Tim Burton, il n'a plus rien fait de bon depuis son premier caca à la naissance).... Lire la critique de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Fatpooper ·

Plantage - presque - total !

Disons-le tout de suite, la réalisation formelle de cette comédie amère est une réussite. Fin des éloges. Car le réalisateur qui a fait un si bon travail derrière la caméra,  nous a pondu en fait de scénario un vrai gloubiboulga indigeste dont la recette est la suivante: 1) prenez comme argument de base un peu de "Cramponne-toi Jerry" (film dans lequel Jerry Lewis décide de vivre sa vie... Lire la critique de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar StanAuJapon
StanAuJapon ·

Hédonisme au whisky pas cher

Sorte de Cercle des Poètes disparus à l’irrévérence imbibée de whisky, Richard Says Goodbye réussit, pendant sa première heure, à construire un personnage de professeur mourant aussi détestable qu’attachant, la qualité de l’interprétation de Johnny Depp y contribuant à coup sûr. Suivre Richard dans une errance qui prend l’aspect d’un règlement de comptes avec le monde entier... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Before I disappear

Après avoir entendu quelques échos positifs à propos du deuxième long-métrage de Wayne Roberts (après "Katie says Goodbye", et en attendant le troisième volet de ce qui se veut une trilogie), je me suis laissé tenter par "The professor" et sa distribution prometteuse autour de Johnny Depp. Et je dois dire que j'ai été déçu par cette collection de poncifs autour d'un thème rabâché,... Lire la critique de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Imposture

Voici mon premier post, ce film a au moins eu le mérite de me donner le besoin de m’inscrire ici pour dénoncer cette triste imposture cinématographique, qui ne mérite même pas un mot avec autant de lettres. Si vous avez vu “Le Cercle des Poètes disparus “ et la Série “After Life”, sachez qu’avec ce “Professor” vous allez rester sur votre faim, car il n’égale ni la finesse d’esprit,... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar Victor301180
Victor301180 ·

Les derniers jours de Monsieur Brown !

Sorti en silence sur Amazon, ce film aurait pourtant mérité un meilleur sort car il se montre franchement bien vu. Richard Brown est professeur de littérature renommé. Un jour, il est diagnostiqué d'un cancer particulièrement virulent. A partir de ce jour, il décide de profiter de sa vie... En soi, rien de bien incroyable dans ce scénario à premiére vu mais il profite de... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Les Derniers Jours de Monsieur Brown par marbreelisa

La comédie dramatique Les derniers jours de Monsieur Brown, sorti en 2019, est un plutôt bon film. Qu'on soit clairs, si l'on enlève Johnny Depp, c'est plus pareil. C'est clairement lui qui fait le film grâce à une prestation très juste, grâce à son talent qui n'est plus à prouver il peut aussi jouer des personnages moins excentriques et maquillés. Le problème c'est que sa... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar marbreelisa
marbreelisa ·

A la fois, drôle, lumineux et émouvant, une belle leçon de vie avec Johnny Depp dans un rôle inatten

Ce film qui n’a pas bénéficié d’une sortie en salles et qui est arrivé en catimini en vidéo à la demande l’an passé n’a pourtant rien d’honteux, au contraire il est même plutôt bon. Partant du principe assez balisé du changement de vie (plus de comportement ici), « The Professor » suit donc un professeur de lettres qui va totalement changer d’attitude à l’annonce de son cancer et de sa mort... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours de Monsieur Brown

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·