Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Derniers Jours du monde

Critiques de Les Derniers Jours du monde

Film de et (2009)

Un ennui ..mortel !

Je ne suis pas rentrée dans cette histoire qui est restée pour moi invraisemblable, ridicule, terriblement ennuyeuse, soporifique. Une fin du monde ? Nan vraiment pas. La fin du film ? Oh oui, vite SVP ! Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar crisus l.
crisus l. ·

This is the end...by the French

Un film français sur la fin du monde c'est aussi rare que de ne pas avoir un con dans son entourage donc on ne peut que vouloir le voir même si bizarrement on sait que l'on sera déçu. Si je ne m'attendais pas bien sur à un film rempli de scènes d'action ou autres destructions massives on était tout de même en droit d'attendre un minimum de séquences un peu tendues, d'instants de panique mais... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar AMCHI
AMCHI ·

C'est quoi ce film?

A la fin du film, je me suis exclamé : WTF, c'est quoi ce film? Franchement, j'ai trouvé les acteurs plus nul les uns que les autres (francais hein, francais..). Commencons par Robinson : Totalement inexpressif, je n'ai jamais vu un acteur si inexpressif, donc pas attachant du tout. La fille dont est amoureux robinson : WTF?! c'est une transexuelle?! Aucune sensualité, completement... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar Tenesie
Tenesie ·

Ton style

La quantité nuit parfois à la qualité. C’est ce sentiment qui domine en fin de parcours de la (trop) longue divagation de Robinson, personnage principal incarné par Mathieu Amalric. On reconnaît aisément le style des frères Larrieu fait de scènes à l’enchaînement volontiers abscons. Dans Les derniers jours du monde, l’incohérence domine et nuit à la... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par Caine78

Voila encore un film que l'on ne préférerait ne pas noter tant il alterne le bon et le très mauvais. D'un côté il y a en effet de quoi être séduit par cet univers visuel assez riche et déroutant que nous propose les frères Larrieu, d'autant que certaines idées restent bonnes... Mais tout de même! On reste souvent à la surface des choses, le manque d'explications n'aidant il est vrai pas... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par l'homme grenouille

Diantre ! Le cinéma d’auteur français se risque à l’anticipation ? On aimerait féliciter cette audace si encore elle se voyait à l’écran ! Car en effet, concrètement, les frères Larrieu ne font que nous repomper une énième histoire de mal-être de quadras bourgeois pour le moins banale et évidée, l’apocalypse annoncée ne faisant office que de tapisserie (…apocalypse d’ailleurs bien piteusement... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par Eric31

Les Derniers Jours du monde est un pur produit de science-fiction français réalisé par les frères Larrieu, qui mélange apocalypse et sexe tournée en grande partie a Toulouse qui met en scéne un homme (excellent Mathieu Amalric) qui se lance, dans un voyage à travers l'Espagne et le Sud de la France, dans une ambiance pré-apocalyptique qui le poussera dans les bras de nombreuses femmes en... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par hopkins

Voila un film qui détonne, qui sort complètement des sentiers battus. Son point fort? Son originalité, son inventivité. Son point faible? Son caractère par trop décousu et ses longueurs. J'applaudis toute fois le courage des frères Larrieu qui osent là où beaucoup auraient très vite détourné le regard. Un scénario qui n'est certainement pas des plus évident tant les écarts de trajectoire... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar hopkins
hopkins ·

Assez raté

Un film raté. Une intrigue et un scénario qui tiennent sur la moitié d'une feuille de vigne. Des acteurs caricaturaux qui ne croient pas à leur rôle : Viard fait du Viard, Frot singe Frot et Lopez se caricature. Amalric a deux expressions : impassible durant plus de deux heures et les yeux légèrement arrondi de temps en temps pour nous indiquer son étonnement. Mais lui au moins, il fait dans la... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par clementpons1

Un nouveau genre apparait de plus en plus dans le cinéma français : le croisement cinéma d'auteur bobo-intello-chiant et cinéma de " genre " ( horreur , fantastique , sf , polar ) . En Fevrier est sorti le nullissime " Ricky " de François Ozon , qui était un croisement entre X-men et ken Loach , Cette fois-ci , les frères Larrieu imaginent l'Antoine Doinel de Truffaut chez Roland Emmerich . Le... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar clementpons1
clementpons1 ·