Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Derniers Jours du monde

Critiques de Les Derniers Jours du monde

Film de et (2009)

Critique de Les Derniers Jours du monde par Maqroll

Les films des frères Larrieu ne laissent pas indifférent. Leur style est percutant, exhibitionniste même pourrait-on dire et leur propos est souvent provocateur. Les Derniers Jours du monde ne fait pas exception à la règle en proposant une histoire d’amour passionné dans un contexte de « fin du monde » qui plane dès l’entrée sur les protagonistes. Mathieu Amalric est une fois de plus l’acteur... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar Maqroll
Maqroll ·

La chiantise à l'oeuvre

Idée de départ intéressante sacrifiée sur l'autel du n'importe quoi, les derniers jours du monde se veut très certainement subversif et dérangeant, alors qu'il est tout juste dégueulasse et chiant à crever (haha). C'est un long supplice qui prend le temps de ne jamais démarrer et sombre au fil des minutes dans le grand-guignolesque sous prétexte qu'on explore "les tréfonds de l'humain". La main... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar GedeborH
GedeborH ·

To die by your side is such a heavenly way to die

La première fois que j'ai vu la bande annonce de "Les Derniers jours du monde", c'était en juillet 2009, la veille de mon départ en vacances sur la côte basque, en pleine psychose Grippe A. Autant dire que la vision de cet objet cinématographique promotionnel fût troublante avec ses images de Biarritz et ses festayres (de Pampelune, mais qui auraient pu être bayonnais) évoluant dans ce clip... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par adam_mechant

Un intrigue soporifique, des personnages aussi charismatiques et attachants qu'une huître... Mais le pire... Le pire c'est cette impression de vantardise des réalisateurs, qui transpire tout au long du film. Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar adam_mechant
adam_mechant ·

Film catastroph(iqu)e

"Les derniers jours du monde" film catastrophe (la dernière, la finale) et catastrophique (l'un des films les plus ratés que j'aie vus depuis belle lurette) est à lui seul un désaveux de la très française politique des auteurs : que les Frères Larrieu aient réalisé voici quelques années un vrai chef d'œuvre ("Un homme un vrai") ne saurait justifier... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Et en plus c'est long!

Je pense que je dois avoir une incompatibilité majeure avec le cinéma développé par les frères Larrieu. Après "Peindre ou faire l'amour", c'est la deuxième fois que je passe complètement à côté de leur film. Je ne comprends pas quel est le sujet, (tromperies, inceste, fin du monde?) son traitement est soporifique quand il n'est pas incohérent et on ne peut même pas dire que ce soit bien joué. Il... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Des jours et des vies

Il est rare d'être à ce point désarçonné et à aucun moment n'être submergé par la nausée. Les Derniers jours du monde ont l'étrange qualité, à la fois fascinante et dérangeante, de mettre le corps des rationalités à nu. Plus qu'une simple déconvenue face à la singularité excentrique des plasticités les plus incongrues, les frères Larrieu parviennent à faire tomber avec une facilité déconcertante... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·