Affiche Les Deux Mondes

Critiques de Les Deux Mondes

Film de (2007)

Critique de Les Deux Mondes par DanielOceanAndCo

A part un Benoît Poelvoorde déchaîné, rien de spécial à retenir de cette comédie un peu longuette et courue d'avance, le réalisateur se contentant de mettre en image une histoire banale et sans surprises. Dommage, car avec un peu d'inventivité, ce genre de sujet vaudrait le déplacement. Lire la critique de Les Deux Mondes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Les Deux Mondes par l'homme grenouille

On sent bien évidemment la note parodique et une certaine forme du spectacle de l’absurde dans ce film, ce qui n’est pas pour déplaire. Pourtant, ces "deux mondes" n’en restent pas moins un spectacle formaté pour et autour de ce grand showman qu’est Benoït Poelvoorde, ce qui lui retire tout le sel qu’il aurait pu avoir. Dommage car il y avait une démarche dans ce film qui avait de quoi en... Lire la critique de Les Deux Mondes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Deux Mondes par SlyBlog

Certes, le film n'a pas une très grande envergure, et certains seront bien sûr déçus et resteront sur leur faim. Mais quoi, c'est une comédie fantastique française, c'est rare, et avec un petit budget, c'est remarquable et le résultat est, ma foi, très honorable. C'est une comédie fantastique touchante, et même drôle. L'unique, l'inégalable, l'incomparable, Benoît Poelvoorde excelle dans ces... Lire l'avis à propos de Les Deux Mondes

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Les Deux Mondes par L'Homme Qui Lit

Dans le film de Daniel Cohen, acteur et réalisateur croisé ça et là, Poelvoorde interprète Rémy Bassano, un restaurateur de tableau à la vie très banale et rangée. Un jour qu'il ne fait rien de particulier, Rémy est aspiré littéralement par le sol et se retrouve dans un autre monde, entouré d'un peuple qui ne parle pas sa langue : les Bégaméniens. Bassano enchaîne les allers-retours entre les... Lire l'avis à propos de Les Deux Mondes

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Mouais bof bof

Un restaurateur de tableau doit gérer ses problèmes familiaux et sa plongée dans un autre univers où il est le sauveur. Un film mouais bof qui se regarde sans plus. Ça commence assez bien malgré les décor et costumes bien kitschs mais ça s'enlise sans rien d’intéressant dès la moitié du film. Les personnages secondaires sont inexistants , on ne sait pas trop comment on est arrivé là.... Lire l'avis à propos de Les Deux Mondes

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Scénario faiblard

Un film taillé sur mesure pour Benoît. Un scénario surprenant, c'est déjà pas mal. Mais la sauce ne prend pas vraiment. Ou disons qu'elle manque de substances. L'humour Poelvordien atteint vite ses limites. Les excellentes idées du film auraient pu être beaucoup mieux exploitées : plus de délire, plus d'intensité, un ensemble mieux abouti : dommage. C'est toujours au même endroit que le bas... Lire la critique de Les Deux Mondes

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Les Deux Mondes par LoïcTonyBarnet

Un pitch curieux, des séquences parfois sympathiques, mais un horrible manque de rythme pendant tout le film. Les vingt premières minutes de ce long-métrage créeront un suspens interminable et sans surprise : "-Oui c'est bon, on a compris qu'il se faisait aspirer par les canapés, arrête de nous le répéter 3 fois de suite ! Boudiou !" Jusqu'à ce que -enfin !!!- Poelvoorde se retrouve projeté dans... Lire l'avis à propos de Les Deux Mondes

Avatar LoïcTonyBarnet
LoïcTonyBarnet ·

Critique de Les Deux Mondes par stephaneavezou

Le concept du film est a la base une idée original , le résultat du film lui l'est moins ... Je vais essayer d'être objectif malgré que je sois assez fan de Poelvoorde . Dans ce film il y a bien deux mondes celui qui raconte la vie de cet artiste qui divorce , cette partie là de l'histoire amène pas mal de blagues qui tombe a plat et de dialogues peu utiles , très médiocre donc . Mais... Lire la critique de Les Deux Mondes

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de Les Deux Mondes par Ryve

Benoît Poelvoorde est un acteur que j'aime beaucoup. Seulement il n'a pas fait de très bons choix pour ses films. Les deux mondes est l'un des plus beaux exemples. Le scénario est ultra basique, sans intérêt, relie les "deux mondes" de manière complètement aléatoire. Soit, on pourrait s'en content si les situations étaient drôles et les dialogues comiques. Mais il n'en est rien. Les... Lire la critique de Les Deux Mondes

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Les Deux Mondes par Cine2909

Depuis le grand succès de C'est arrivé près de chez vous, le belge Benoit Poelvoorde s'est imposé comme l'une des grandes figures comiques du cinéma français. Une pléthore de comédies légères ont fleuri et Les deux mondes vient s'ajouter à une liste déjà bien longue. Effectivement, la dernière réalisation de Daniel Cohen manque de souffle et surtout d'idées mais se voit sauvé par le talent de... Lire l'avis à propos de Les Deux Mondes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·