Affiche Les Dix Commandements

Critiques de Les Dix Commandements

Film de (1956)

The Man of Mud

C'est un long film oui, mais on peut voir ça aussi comme deux films. La Révélation - Les 10 commandements, partie 1 : 7/10 L'intrigue est bien menée. Cela manque d'un objectif principal mais l'évolution du héros reste linéaire et l'on ne déborde pas du but que s'est fixé le réalisateur, à savoir retranscrire cette période durant laquelle Moïse s'est défait de ses liens royaux... Lire la critique de Les Dix Commandements

Fatpooper ·

Tu aimeras le cinéma

Un grand classique de par sa mise en scène impressionnante et ses décors dantesques, ses effets spéciaux magistraux et la beauté des couleurs, divines. D'autant que l'interprétation est impériale, à l'image de la pléiade de stars présentes : Charlton Heston, Yul Brynner, Yvonne De Carlo, Vincent Price, Edward G. Robinson et bien d'autres... Malheureusement, j'ai trouvé assez insupportable le... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Dix Commandements par chris46

" les 10 commandements " très grand classique du 7e art . Ce film raconte l'histoire de Moïse . L'histoire se déroule en Égypte a l'époque des pharaons . Les égyptiens ont réduis le peuple hébreux en esclavage et se servent d'eux pour construire leurs édifices . Des prophètes annonce aux pharaon qu'un libérateur naîtra bientôt et libérera le peuple hébreux . Le pharaon décide... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Les Dix Commandements par NєσLαιη

A 75 ans, pour terminer sa carrière en beauté, Cecil B. DeMille décide de tourner le remake de son propre film Les Dix Commandements (1923) et ambitionne d’en faire le plus grand film de l’histoire du cinéma. Il bénéficiera effectivement de moyens colossaux et pourra cette fois aller tourner en Egypte les scènes de désert, notamment celles devant les portes du palais du pharaon : des décors... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

J'ai échappé au catéchisme quand j'étais petite ...

alors je révise à chaque rediffusion de ces 10 commandements ! Plaisirs coupables et renouvelés : Yul Brynner en jupette, Charlton Heston en prophète (avant la NRA), les égyptiennes en tenues légères, le kitsch des décors et des effets spéciaux vintages. Et une question : où est la tablette avec les 5 commandements supplémentaires ? celle qui est cassée ! ("Voici 15 ... non 10 commandements")... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar Mamzelle_Jeanne
Mamzelle_Jeanne ·

Superbe partition !

Allez j'en remets une couche ... Charlton Heston porte sur ses épaules pour la première fois de sa carrière l’intégralité de cette mégaproduction,Il est pourtant écrasé par la prestation inspirée d’un Yul Brynner qui semble être né pour incarner le pharaon Ramsès. Costumes, décors, effets spéciaux, dialogues, mise en scène Géantissimes, Grandioses tous les superlatifs sont de mises. Et pour... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar Chicago
Chicago ·

Pur classique hollywoodien

L'archétype du film classique indémodable: la mise en scène est épurée et souvent spectaculaire, les acteurs sont superbes, les décors grandioses et les effets spéciaux restent impressionnants malgré leur âge. Un film que des millions de gens ont vus, que des millions de gens continuent de voir et que des millions de gens continuerons de voir. En bref un film qui se veut quasi aussi universel... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar Bob_Harris
Bob_Harris ·

Critique de Les Dix Commandements par JimAriz

Ou plutôt Ben-Hur 2 ! C'est un sarcasme, mais oui, j'ai eu l'impression de revoir Ben-Hur dans ce film. Une histoire semblable et LE héros sage incarné par Charlton Heston. Ce n'était pas pour me déplaire, j'ai adoré Ben-Hur, et Les Dix Commandements, s'il ne fait pas mieux, l'égal quasiment. Grande aventure biblique, une grande épopée, c'est un véritable spectacle que nous offre Cecil B.... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Une vieillerie comme on aime mais !

Un vieux film que tout trentenaire à vu une fois pendant les périodes de fête, c'est bien joué (bien que je n'ai jamais vu la version original :) merci tf1 :)) mais c'est une belle histoire avec des personnages touchant et cette patte magnifique des vieux film d'enfance qui laisse comme dit le mec de frisson break une super impression(car impressionné à l'époque par les supers effets spéciaux et... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar Romax069
Romax069 ·

Moise

Tirés de la bible était intéressant au début mais devient vite chiant quand Moise trouve l'illumination, soit toute la deuxième moitié du film pour les vrais fans du premier testament. Une énorme épopée de fous Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar GuiKD
GuiKD ·