Affiche Les Dix Commandements

Critiques de Les Dix Commandements

Film de (1956)

ce n'est pas le bug de Demille mais c'est Cécil

Un film monumentale ! De par la présence de + de 10.000 figurants au budget pharaonique . Je le trouve magnifique , cette narration enivrante , la justesse des dialogues , le jeu d'acteur , des stars à profusion , ces décors et ses espaces sont tout simplement majestueux . Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Sygnus Krystof
Sygnus Krystof ·

Critique de Les Dix Commandements par AlainBenvolio

J'ai mis huit pour la superbe musique, le sens du récit de De Mille (comme un livre d'images), le toujours prodigieux E.J. Robinson..........mais surtout .....surtout ............................... l'érotisme et l'incroyable séduction d'Anne Baxter. Je cherche désespérément un poster d'elle avec sa......................... robe bleue et sa coiffure. Mon Dieu !!! Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

Le film de mon enfance

Un film comme les 10 commandements, ça se dévore encore et encore ! Je n'avais que 3 ans quand je l'ai vu pour la première fois, et je fus subjuguée par la beauté de ce film. Je l'ai revu des années et des années plus tard, et toujours la même sensation d'éblouissement devant ces décors. Et quelle histoire, mais quelle histoire ! Ne vous privez pas, ça serait dommage de rater ça ;) Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar PapriK
PapriK ·

Critique de Les Dix Commandements par toubib38

Un film culte, on aime ou on aime pas, mais il faut avoir vue ce film Typique des grande saga et des grande fresque qui ont occupé le cinéma dans les années 50-60. Et puis du Grand Charlton Heston. Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar toubib38
toubib38 ·

Critique de Les Dix Commandements par sseb22

Aaaaaaaaaaaah les 10 commandements ! J'ai découvert ce film un soir de Noël chez mon grand-père et sa vieille télé noir & blanc. Je devais avoir 10 ou 12 ans. Pourtant, je n'ai pas vu passer le temps. J'ai été subjuguée par cette histoire à la fois tragique et fantastique. Depuis, s'il repasse à cette période, je me dois de le revoir ! Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Les Dix Commandements par pasteque68

Cecil B. DeMille nous livre une fresque aussi passionnante que grandiose.Il a un sens du détail et met en scène une reconstitution à la fois gigantesque et minutieuse.Cette fresque de 1956 traitant d'un personnage religieux est riche à tous les niveaux : les décors, les costumes, les couleurs, les innombrables figurants, les scènes de foule,... Tout est somptueux, magnifique et grandiose... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Les Dix Commandements par act

Après avoir vu "Exodus", la toute dernière version cinématographique de l'épisode biblique de l'Exode, je me devais de voir (enfin !) "Les Dix Commandements". Voici ce que je retiens de ce grand classique : 1. Tu vénéreras Yul Brynner dans le rôle Ramsès : quelle classe, quel charisme, il est au top même en jupe et en armure de chevalier du zodiaque ! 2. Tu retiendras tes rires en voyant... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar act
act ·

En une ou deux fois, ce film, tu regarderas.

Quand Cecil B. DeMille décide de donner un coup de jeune à l'un des ses films cultes, il prend les devants pour en faire une relecture aux ambitions ultimes. Faut dire que depuis 1923, le cinéma a bien progressé. La couleur, le son, les moyens, tout a changé, et pour son dernier métrage, le réalisateur va frapper fort. Une fresque gigantesque de 3h40, avec un casting de choix.... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar auty
auty ·

Critique de Les Dix Commandements par Alligator

Avec Ben Hur, voilà l'autre péplum incontournable. Une fois qu'on passe la rivière de la théâtralité prosélyte judéo-chrétienne qui peut lasser (si! si! même moi je fais des efforts) on arrive à se balader sur des chemins parsemé de délectations, de scènes grandioses sans numérique grace à la grandiloquence des thèmes et la beauté de la couleur. Amen. Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Dix Commandements par Sylphide11

Alors la mise en scene est franchement pas terrible,tout est très hollywoodien,les decors font faux,plastique doré et chales multicolors sont au rendez-vous.Cette-fois ci on peut se demander si Cecile B de Mille sait-il bien ce qu'était l'Egypte antique?A travers ce film on ne la reconnait pas je trouve.De plus je trouve le casting assez mal assemblé,les personnages ne correspondent pas a ceux... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·