Affiche Les Égarés

Critiques de Les Égarés

Film de (2003)

Critique de Les Égarés par Khaali

En 1940, Odile et ses enfants fuient Paris, sur les routes encombrées de gens comme eux. Lourde responsabilité pour cette femme qui ne sait plus trop quoi faire... Il vont être aidés par Yvan, jeune homme débrouillard qui s'y connaît en braconnage. Tout ce petit monde emménage dans une maison abandonnée, chacun essayant d'y trouver auprès des autres ce qui lui manque (grand frère pour l'un,... Lire la critique de Les Égarés

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de Les Égarés par Zogarok

En France pendant l'exode de 1940, une institutrice et ses enfants se détachent des cortèges de réfugiés livrés aux balles allemandes. Avec un adolescent sorti de nulle part, ils trouvent rapidement une maison abandonnée. À l'abri des allemands, de la foule et de la société, ils s'installent dans ce sanctuaire plutôt luxueux. Au lieu de poursuivre la fuite ou trouver de l'aide aux alentours,... Lire l'avis à propos de Les Égarés

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Les Égarés par Vincent Formica

Les égarés, film d'André Téchiné sorti en 2003 nous entraine dans une aventure intimiste sur fond de conflit armée, en l'occurence, la seconde guerre mondiale. Bien que la toile de fond du film soit ladite guerre, le long-métrage s'éloignera vite de son contexte historique pour ouvrir une sorte de parenthèse sous forme de récit initiatique. Juin 1940, Les allemands prennent possession de Paris,... Lire la critique de Les Égarés

Avatar Vincent Formica
Vincent Formica ·

Un scénario bien faible

Ce film partait plutôt bien avec un début assez explosif, instaurant une certaine tension, mais le reste est très lent, et à la fin on se questionne sur l'utilité de ce qu'on vient de voir. Les acteurs sont bons, ce n'est pas le problème, mais on dirait que le film ne démarre pas, et que dans les 10 dernières minutes il accélère mais le fait d'une manière très confuse, à l'image de cette... Lire la critique de Les Égarés

Avatar MC_nagogue
MC_nagogue ·

Le hasard de l'amour pendant l'exode

En juin 1940, après la débâcle, la France connaît un phénomène d’exode : paniquée, la population s’enfuit sur les routes. C’est ce à quoi procède Odile, jeune institutrice aussi belle que stricte en apparence (Mme Emmanuelle Béart), qui mène ses deux enfants à la baguette, alors que son mari est mort. Leur voiture tombe en panne, si bien que la petite famille se retrouve désemparée. Ils font... Lire la critique de Les Égarés

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Les Égarés par Caine78

Malgré quelques titres m'ayant un peu laissé sur le carreau, j'aime bien André Téchiné, et me demandais vraiment ce qu'allait pouvoir donner son incursion durant la Seconde Guerre mondiale, et comme on pouvait s'y attendre, elle ne ressemble pas franchement à celle que l'on a l'habitude de voir. D'ailleurs, j'avoue avoir été longtemps dubitatif devant les choix du cinéaste. D'un côté je... Lire l'avis à propos de Les Égarés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Peut-on laisser la guerre au loin ?

Sur les routes de l'exode, sous les bombes, la rencontre improbable d'une femme et de ses deux enfants avec un jeune homme mystérieux...Ces quatre-là sont contraints de se réfugier dans une maison abandonnée. Qui est ce jeune homme de 17 ans ? Faut-il s'en méfier ? les enfants ont-ils raison de le considérer tout de suite comme un grand frère ? Téchiné réussit à installer une forte tension... Lire l'avis à propos de Les Égarés

Avatar AAlx
AAlx ·

Critique de Les Égarés par Incertitudes

Les Égarés, c'est cette famille contrainte de fuir Paris tombée aux mains des Allemands. C'est ce jeune homme illettré, orphelin, et qui nourrira Odile et ses enfants en braconnant. Ce sont ces deux soldats français dont le régiment a été décimé. Mais la volonté de Téchiné n'a pas été de faire un film de guerre. Téchiné, c'est Téchiné. Et non pas Jean-Jacques Annaud. Ce qui... Lire la critique de Les Égarés

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

André Téchiné s'égare...

André Téchiné nous transporte dans les années 1940 pour nous livrer ce qui s'y passe. En tant que réalisateur ayant du métier, il laisse s'échapper Emmanuelle Béart et Gaspard Ulliel qui nous raccrochent. Mais André "s'égare". Dommage. Lire la critique de Les Égarés

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Les Égarés par Ygor Parizel

Drame de guerre à la trame classique et sans grand renfort de sentimentalité. La reconstitution est sobre, la mise en scène n'a rien d'épatante malgré plusieurs travellings bien tournés. Les interprètes sont corrects même si Béart n'a pas l'air réveillée. Lire la critique de Les Égarés

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·