Affiche Les Enfants du silence

Critiques de Les Enfants du silence

Film de (1986)

Une histoire d'amour forte pour son unicité !!!

Une histoire d'amour avec un aspect "original" pour ne pas dire unique à savoir la liaison entre un professeur pour jeunes sourds aux méthodes efficaces et une ancienne élève de l'école où elle est devenue gardienne. Histoire peu conventionnelle rendue encore plus authentique par le fait que le rôle de la jeune sourde est joué par Marlee Matlin, une véritable sourde et aussi par l'alchimie... Lire la critique de Les Enfants du silence

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Les Enfants du silence par Aglaé Brisetin

James Leeds est un prof un peu en marge. Ses méthodes sont non conventionnelles et il enseigne à de jeunes sourds et malentendants. Alors qu'il vient de commencer dans une une nouvelle école, il rencontre Sarah Norman, une jeune femme qui travaille comme femme de ménage dans l'établissement. Née sourde, Sarah, libre et farouche, a toujours refusé d'apprendre à parler. James voit d'abord... Lire l'avis à propos de Les Enfants du silence

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Les Enfants du silence par CVOR

Un film captivant qui repousse l'handicape par la volonté, la conviction, la patience et surtout l'amour ! Entre drame et romance le couple de héros transcendent avec émotion et passion le spectateur avec une approche pleine de bons sentiments et de courage. William Hurt interprète à la perfection ce professeur ambitieux et amoureux, quand à la charmante Marlee Matlin, réellement atteinte de... Lire l'avis à propos de Les Enfants du silence

Avatar CVOR
CVOR ·

Bien plus qu'un dialogue de sourd

Les Enfants du Silence aborde deux thèmes bien différents. D'abord l'éducation des jeunes sourd muet, sujet peu commun, bien traité ici, mais qui reste secondaire. Le vrai sujet est celui des relations homme/femme, vu et rabâché des centaines de fois au cinéma. Mais on ne le répètera jamais assez, l'important ce n'est pas le sujet c'est son traitement. Avec ce film Randa... Lire la critique de Les Enfants du silence

Avatar BenByde
BenByde ·

Dialogue de sourds

Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout ! Mais par contre, j'ai compris : il va falloir apprendre à faire le clown pour être pédagogue... Ca ne vient pourtant pas de sortir... On ne sait rien de la réalisatrice, 73 ans en 2019, et dont c'est le premier des trois longs métrages de sa carrière. Je n'ai pas vu les autres. Je ne connais pas ses motivations à l'époque, mais si l'idée était de se... Lire l'avis à propos de Les Enfants du silence

Avatar 270345
270345 ·

Silence, ça tourne

Attention, ça risque de spoiler : Le film commence tout doucement par planter le décor... un peu trop doucement d'ailleurs. On découvre un certain James qui est professeur pour enfants sourds, il a un parcours à faire envier plus d'un : il est passé par les meilleures écoles, il a d'excellentes références et il est ce qu'on appellerait couramment "une crème". James c'est le... Lire la critique de Les Enfants du silence

Avatar Dmitri Fantski
Dmitri Fantski ·

Le bruit assourdissant d'une beauté muette

Comment vous expliquer à quel point ce film m'a bouleversé? Je suis tombé amoureux de Sarah au même moment que James et je n'ai toujours rien compris à ce personnage mystérieux. je reste sous le charme, pantois de bonheur! La réalisation est un peu vieillotte, la photographie à l'ancienne, mais les acteurs sont bouleversants et le thème du film profondément intéressant. Apprendre à... Lire l'avis à propos de Les Enfants du silence

Avatar Centauremalin
Centauremalin ·

Ennui quand tu nous tiens...

Un prof très pédagogue aux méthodes excentriques, bien évidemment Une rebelle Vous avez déjà deviné ? Et oui vous aviez raison ! Film que j'ai trouvé assez navrant pour ma part, sans surprises, sans imagination, au déroulement parfaitement linéaire ... Lire la critique de Les Enfants du silence

Avatar Christane
Christane ·

Briser le silence

Un film magnifique. Le sujet est très beau et traité avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité. On est vraiment marqué par cette histoire d'amour improbable entre un professeur un peu a la dérive et une jeune femme sourde muette. Les comédiens sont superbes. Belle réussite. Lire la critique de Les Enfants du silence

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Do you think there's some place where we can meet that's not in silence and not in sound ?"

« Les enfants du silence » est un film à Oscar. C’est-à-dire un grand film, qui propose un sujet fort mais qui reste très classique dans sa façon de développer ce propos. Le thème est ici la surdité, ou comment le handicap influence le destin d’un couple. James Leeds est un professeur à qui tout réussit. Spécialisé dans l’apprentissage aux enfants sourds, sa vie va être bouleversée par sa... Lire la critique de Les Enfants du silence

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·