Affiche Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Critiques de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Film de (2013)

Lasse de pique

Parfois, on peut prendre des éléments parfaitement classiques, éviter l’esbroufe inutile, et pourtant en mettre plein la vue aux spectateurs. Cette ## Miséricorde ## fait partie de cette catégorie de film. D'un côté, on se sent poussé à dire qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil. Un flic un peu brutal, subtil comme une colonne de chars d'assaut, désobéissant aux ordres et ne respectant pas... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Cold Carl

Tiré du best seller éponyme, Miséricorde est une adaptation très libre du roman de Jussi Adler-Olsen. Thriller policier à l’esthétique léchée, le film suit l’enquête d’un duo de flics taciturnes sur la présumée mort de Merete Lynggaard, politicienne populaire. Si Miséricorde n’est pas un mauvais métrage, il est tellement décevant comparé à son aîné littéraire que je conseille de le... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Les charmes du polar danois...

Mon addiction pour les polars (au cinéma) scandinaves ne date - évidemment - pas des médiocres adaptations cinématographiques ou télévisuelles de l'incontournable "Millenium", mais bien plutôt du double choc des séries "The Killing" et "The Bridge". Depuis, je cherche les mêmes sensations, ces sentiments de douloureuse fatalité, d'obsessions bornées, de brutalité... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Toute Première Fois*

Âpre comme la nuit froide et rude d’un hiver gelé, dur comme la glace qui recouvre et fige la nature au repos, Miséricorde est le premier volet, en forme d’uppercut, de ce qui pourrait devenir une franchise (c’est réellement à souhaiter), celle des enquêtes du Département V, chargé de classer définitivement des enquêtes déjà closes. Adapté d’un roman du Danois Jussi Adler-Olsen, son adaptation... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Cold Case - Affaires Danoises

Pour ceux qui aiment lire en musique Tout au long de cette critique, j'use et abuse de la fonction "lien". Serez prévenu. Il y a quelques temps de cela, pris au piège de Sens Critique et ses recommandations (tu sais, les bannières film partenaire en haut de la page d'accueil), je cliquais benoîtement... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par cloneweb

"Les Enquêtes du Département V" sont une série de bouquins écrits par l'auteur danois Carl Valdemar Jussi Adler-Olsen dont cinq sont parues à ce jour en France. Le premier volet, qui nous intéresse aujourd'hui, a été récompensé de divers prix dont le Prix des lecteurs du Livre de Poche ou encore le Grand Prix des Lectrices Elle dans la catégorie policier. Il a naturellement, et ainsi que sa... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Bonhomme de Neige en décomposition

Etranges sont ces nordiques, qui ont beau vivre parmi les sociétés les plus tranquilles de la planète, force est de constater qu'ils ont une attirance morbide pour toutes les tares humaines possibles. Leur cinéma s'en ressent, froid comme la mort et dur comme la glace, dans des ambiances toujours travaillée et chirurgicale, dévoilant toujours des récits effroyables mais ô combien fascinant.... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar Matt Jagger
Matt Jagger ·

Pas mal

Sorti tout droit en VOD et DVD/BD, ce film a pu passer inaperçu. C'est l'apparition de la suite qui m'a poussé à me pencher dessus. Il s'agit de l'adaptation d'un polar danois, adapté par le scénariste de Millenium. On nous propose deux personnages radicalement opposés avec Carl, le flic bourru, têtu qui ne lâche rien (un personnage vu et revu qui commence sérieusement à me gaver) et Assad,... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par guiyom

La sortie des deux films "Les enquêtes du département V" m'intriguais. Je ne savais pas bien d'où sortait ces deux productions. J'avais l'a priori d'un genre de direct to dvd / telefilm. Mais j'ai été agrébalement surpris par ce Miséricorde. On se trouve là face à un polar à la nordique (pas d'escalade d'action, des personnages plus travaillé que dans la plupart des productions américaines...... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par Eric31

Les Enquêtes du département V : Miséricorde (Kvinden i buret) est un très bon thriller germano-danois réalisé par Mikkel Nørgaard, écrit par Nikolaj Arcel (le scénariste de Millenium) qui est adapté d'une série de 6 romans policiers de Jussi Adler-Olsen.... qui met en scéne deux inspecteurs Danois mutés dans un département chargé des archives dont une qui remonte a cinq ans celle d'une jeune... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar Eric31
Eric31 ·