1er film tiré des enquête du Département V

Avis sur Les Enquêtes du département V : Miséricorde

Avatar Carole_Barbier
Critique publiée par le

Ce 8 avril sort au cinéma le 2ème film tourné par le même réalisateur : Mikkel Norgaard. Il avait déjà réalisé les films TV de la série Millénium. Le 1er opus : Miséricorde, véritable succès au Danemark n'est disponible que sur le net en téléchargement légal pour permettre de prendre le train en route. C'est au vu du succès remporté par ce 1er film que le 2ème sort directement en salle.
Le film : fidèle au livre dans les éléments de l'enquête policière, il éclipse toute la finesse de description des caractères des différents personnages et les ressentis très présents dans le livre.
Le début, lent, tente de planter ce décor psychologique sans vraiment y parvenir.
Les premiers flashbacks concernant le passé des personnages sont difficiles à suivre pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre.
Cela reste un très bon moment de détente pour les inconditionnels du genre polar aux héros torturés.
En résumé : difficile d'atteindre l'intensité du bouquin en 1h36 de film Pour rappel, chaque livre de la série Millénium avait été porté à la télévision en 2 films chacun. Mais visiblement le prix d'une diffusion à plus grande échelle passe par un épisode unique. Dommage, le livre valait la peine d'être creusé et les personnages mieux cernés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1104 fois
2 apprécient

Autres actions de Carole_Barbier Les Enquêtes du département V : Miséricorde