Cette dernière aventure est celle de sa maladie, un cancer de l'oesophage qui lui sera fatal.
Lutter contre la maladie, il déteste. Il préfère la vivre en faisant ce qui est nécessaire pour son traitement en tant qu'être humain. Le cancer fait partie de lui, de ses cellules.
J'ai aimé son courage (il serait vexé), sa manière d'extérioriser objectivement son ressenti tant physique que mental.
Vous ne pleurerez pas à la fin et si vous avez aimé, vous regretterez juste de n'avoir pu un jour aller à sa rencontre dans une conférence.

J'ai longuement hésité entre le 6 et le 7 car les dernières idées étaient décousues, le 7 l'a emporté car il a écrit ces idées peu avant sa mort et après un traitement que j'imagine très lourds.

Une nouvelle qui se lit sans voyeurisme tant les idées débattues restent purement philosophiques.

le 20 févr. 2014

L'Accusé

Ceci n'est pas un roman

Habituée des romans policiers, je me suis plongée dans l'histoire vraie, étonnante, détonante de Ron Williamson. Ce qui m'a freiné dès le début est le style d'écriture employé par John Grisham : ni...

le 19 févr. 2015

Vivre en mourant

J'ai longuement hésité entre 6 et 7

Journaliste, conférencier, écrivain, l'auteur nous narre sa dernière aventure avec humour, en dégommant au passage les préjugés, les non-dits, la foi.. Cette dernière aventure est celle de sa...

le 20 févr. 2014

Muchachas 2

Une demi-déception

Après avoir été tenue en haleine par les différents personnages de "Muchachas 1" et être restée sur ma faim; je suis déçue de ne retrouver que Gary et Hortense dans ce 2ème tome. Bien sûr, il y a les...

le 12 oct. 2016