Affiche Les Fauves

Critiques de Les Fauves

Film de (2019)

Fade Panther

1/10, car le seul bon point de voir ce film c'est de pouvoir être au chaud par ce temps hivernal. Pour le reste c'est 95% de plan où le réal filme Lily Rose Depp sous la douche, se promenant dans le camping, ouvrant ses grands yeux pour exprimer....rien du tout. Laurent Lafitte affublé d'une perruque achetée 2€ et Camille Cottin qui devait passer non loin du tournage et a décroché... Lire la critique de Les Fauves

Avatar jul-mo
jul-mo ·

Fauve qui Peut !!

Généralement je suis plutôt magnanime et clément avec toutes les tentatives même avortées de cinéma de genre à la française, ne serait ce que pour l'intention... Même si je ne m’attendais clairement pas à un film d'invasion de vilains prédateurs, le sujet du film Les fauves et son ambiance étrange avait suffit à me donner envie de voir le film de Vincent Mariette. Le film... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar Freddy K
Freddy K ·

C’est bête...

Et voici et voilà LES FAUVES en compétition et grand favori pour recevoir la récompense ultime du long métrage le plus con et le plus emmerdant de l’année ! Est-ce que la déprimante Lily-Rose Depp récoltera quant à elle tous les suffrages dans la catégorie "mauvaise actrice" ? Est-ce que son compère Laurent Lafitte a ses chances dans celle du "plus caricatural second rôle" ? Bravo bien... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Pas désagréable mais assez creux

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, car si Les Fauves est bien réalisé et possède une atmosphère frôlant le fantastique par moment envoûtant, c'est tout de même regrettable qu'il ne se passe quasiment rien durant tout le film. C'est un film assez court (1h19 en comptant le générique, sans le compter ce long-métrage dure seulement 1h13), pendant des vacances... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Fauves par ffred

Deuxième long métrage pour Vincent Mariette après le très agréable Tristesse Club. Le ton et l'ambiance sont différents. Sur ces plans, pour ma part, je trouve que l'on est assez proche du récent L'heure de la sortie. La mise en scène est maitrisée, le scénario prenant, avec un petit côté fantastique, tout aussi mystérieux que poétique. La direction d'acteurs est impeccable. Pour la première... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar ffred
ffred ·

Curieux mélange qui ne prend qu'à moitié

Les Fauves semblait bien parti avec son récit baigné par une moiteur estivale, alliant une ambiance fantastique aux codes du thriller, Vincent Mariette semblait proposer un de ces films envoûtants et énigmatiques qui restent en tête bien après la séance. Malheureusement, dans les faits, le film tourne en rond en cultivant un vide béant, qui manque de rythme tout en en faisant trop. Un curieux... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar Dunnø
Dunnø ·

"Les légendes peuvent arranger pas mal de monde"

Assez mauvais que ce "thriller" où la légende d'une panthère mangeuse d'hommes (et de petits enfants) affole tout un camping pendant les vacances d'été. Entre la vision passéiste d'un écrivain chelou et très inquiétant qui fait tout pour rendre la légende vivante (quitte à tuer des gens en plus d'animaux ?), et une Laura de 17 ans qui aime les trucs bizarres et les gens bizarres, l'intrigue... Lire la critique de Les Fauves

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Au secours

C’est vrai qu’il suffit d’être la fille de Vanessa Paradis pr obtenir 2T de Télérama mais le spectateur lambda s’ennuiera ferme ds ce film sur les tourments d’une adolescente très attirée par un monsieur d’une cinquantaine d’années qui court la nuit ds les bois. On sent qu’on a fixé la mission à ts ces acteurs d’exprimer de grandes choses et des sentiments complexes sur le passage à l’âge... Lire la critique de Les Fauves

Avatar frenchpostman
frenchpostman ·

Critique de Les Fauves par Mots_Passants

Avec certains plus qu’avec d’autres nous n’avons pas dû voir le même film… « géniale Lily-Rose Deep » (Elle) « mélancolique, espiègle, sensuel » (Ecran fantastique) « porté par une Lily-Rose Depp prouvant qu’elle n’est pas juste une gravure de mode » (Mad Movies) « étrangeté fascinante » (Paris Match), etc. etc. Bref, je ne vais pas tous les... Lire la critique de Les Fauves

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

...ne griffent guère le nouveau cinéma.

Il est vrai que le mérite de ce film – le seul ? – est de s’essayer au film de genre, et en particulier celui plus particulier: du mystère (voire du flippant pour la jeunesse d’aujourd’hui; celle d’hier est déjà trop vieille). Peu abordé depuis plus d’un siècle de cinéma dans le cinéma français – les Français qui ont voulu s’y essayer ont finis aux Etats-Unis- tout juste peut-on citer Louis... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar cinevu
cinevu ·