Affiche Les Fauves

Critiques de Les Fauves

Film de (2019)

Fade Panther

1/10, car le seul bon point de voir ce film c'est de pouvoir être au chaud par ce temps hivernal. Pour le reste c'est 95% de plan où le réal filme Lily Rose Depp sous la douche, se promenant dans le camping, ouvrant ses grands yeux pour exprimer....rien du tout. Laurent Lafitte affublé d'une perruque achetée 2€ et Camille Cottin qui devait passer non loin du tournage et a décroché... Lire la critique de Les Fauves

Avatar jul-mo
jul-mo ·

C’est bête...

Et voici et voilà LES FAUVES en compétition et grand favori pour recevoir la récompense ultime du long métrage le plus con et le plus emmerdant de l’année ! Est-ce que la déprimante Lily-Rose Depp récoltera quant à elle tous les suffrages dans la catégorie "mauvaise actrice" ? Est-ce que son compère Laurent Lafitte a ses chances dans celle du "plus caricatural second rôle" ? Bravo bien... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

"Les légendes peuvent arranger pas mal de monde"

Assez mauvais que ce "thriller" où la légende d'une panthère mangeuse d'hommes (et de petits enfants) affole tout un camping pendant les vacances d'été. Entre la vision passéiste d'un écrivain chelou et très inquiétant qui fait tout pour rendre la légende vivante (quitte à tuer des gens en plus d'animaux ?), et une Laura de 17 ans qui aime les trucs bizarres et les gens bizarres, l'intrigue... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

La grande illusion

Vincent Mariette, après avoir sorti son premier long-métrage Tristesse club (2014), s’essaye à un genre complètement différent avec Les Fauves. On y suit Laura (Lily-Rose Depp), jeune adolescente en vacances dans un camping avec sa cousine, qui va faire la rencontre de Paul (Laurent Lafitte), écrivain mystérieux. La rumeur d’une panthère qui roderait la nuit dans la forêt serait à l’origine... Lire la critique de Les Fauves

Avatar williambnnt
williambnnt ·

Critique de Les Fauves par ffred

Deuxième long métrage pour Vincent Mariette après le très agréable Tristesse Club. Le ton et l'ambiance sont différents. Sur ces plans, pour ma part, je trouve que l'on est assez proche du récent L'heure de la sortie. La mise en scène est maitrisée, le scénario prenant, avec un petit côté fantastique, tout aussi mystérieux que poétique. La direction d'acteurs est impeccable. Pour la première... Lire la critique de Les Fauves

Avatar ffred
ffred ·

Pratique pour faire une bonne heure de sieste !

Il y a eu une bande-annonce plutôt alléchante, on attendait du mystère et un suspense à couper au couteau ; le film est arrivé et tout a changé ! En fait, tout s’évapore au bout de 30 minutes et il ne reste plus qu’au spectateur de s’assoupir. Il ne se passe tellement rien qu’on en vient presque à espérer qu’un Patrick Chirac débarque avec son pastis pour nous distraire un peu.... Lire la critique de Les Fauves

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Les fauves !

Parceque le cinéma français, parfois, sort des films dans un petit circuit, et qu'ils arrivent à créer un étrange sentiment... Laura est en vacance dans un camping en Dordogne avec son amie ainsi que la mére de celle-ci. Des rumeurs circulent sur la présence d'un léopard dans le coin, et la disparition d'enfants et la mort d'animaux semblent aller dans ce sens. Et Laura croise aussi... Lire la critique de Les Fauves

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Manque de mordant

Très franchement, je trouve les critiques plutôt dures avec ce film de genre français. Certes, il y a quelques défauts qui auraient pu être évités et certains personnages auraient pu gagner en complexité, mais Les fauves créé et maintient une atmosphère où une belle tension règne. Le postulat de départ, déjà, est original et assure un mystère atypique faisant jongler le spectateur... Lire l'avis à propos de Les Fauves

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·