Affiche Les Femmes de l'ombre

Critiques de Les Femmes de l'ombre

Film de (2008)

Les héroïnes ...

Je ne suis pas un grand fan des films de guerre, à part quelques exceptions comme « Il faut sauver le soldat Ryan » par exemple. J'apprécie beaucoup plus les films SUR la guerre, comme « La Ligne Rouge » ou bien le méconnu « War and Destiny ». C'est donc avec assez d'enthousiasme que j'ai découvert « Les Femmes de l'Ombre », qu'un ami m'avait d'ailleurs chaudement recommandé, et il avait raison.... Lire la critique de Les Femmes de l'ombre

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Les Femmes de l'ombre par FrankyFockers

Quand on sait que ce film est signé de celui qui a fait Belphégor (soit l'un des plus grands nanars de l'histoire du cinéma) on ne peut qu'être agréablement surpris de trouver cela presque réussi. Disons que c'est du bon cinéma de divertissement à connotation historique, et que, sans égaler Bon Voyage de Rappeneau, c'est l'un des rares films français grand public à traiter convenablement son... Lire la critique de Les Femmes de l'ombre

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Un film efficace et sans esbrouffes

Ce film, basé sur une histoire vraie, est un petit bijou de cinéma ! L'histoire est bien réalisée : on voit que les scènes ont été tournées en décors naturels, et le réalisateur domine bien son sujet. Dommage que Jean-Paul Salomé n'ait fait que 7 films pour le cinéma. Ce n'est pas qu'un banal sujet de guerre de plus, mais une histoire de résistance bien plus passionnante ! Si je n'avais su... Lire la critique de Les Femmes de l'ombre

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Les Femmes de l'ombre par DanielOceanAndCo

Malgré des péripéties improbables, quand elles ne sont pas invraisemblables, et des scènes qui manquent parfois de justesse, il faut reconnaître à ces "Femmes de l'ombre" quelques jolis moments d'émotions et un casting qui dans l'ensemble assure (mention à Moritz Bleibtreu dans un rôle de SS un peu plus nuancé qu'un simple salaud de service!!). Inspiré de faits réels qui auraient pu enfanter... Lire l'avis à propos de Les Femmes de l'ombre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Les Femmes de l'ombre par hopkins

Malgré un scénario relativement classique pour un film sur la résistance, "Les femmes de l'ombre" tirent bien leur épingle du jeu. Tout d'abord grâce à un superbe casting mais également par un bon suspens garnit de moments forts en émotion et en souffrance.Quelques scènes d'action "grand spectacle" viennent parsemer le film mais rien qui ne fait dans la surenchère. Sans crier au chef... Lire la critique de Les Femmes de l'ombre

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Les Femmes de l'ombre par Blockhead

La résistance au féminin a rarement eu les honneurs du grand écran. Le réalisateur de « Belphégor » répare donc ici cet oubli en évoquant un volet méconnu de cette page d’Histoire. Le sujet est passionnant, le résultat décevant. La mise en scène n’a pas la carrure de ses belles ambitions et l’interprétation est en mode aléatoire. N’est pas Melville qui veut. Clin D'œil : A l’origine... Lire l'avis à propos de Les Femmes de l'ombre

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Les Femmes de l'ombre par AMCHI

Sans être mauvaise la 1ère demi-heure du film fait craindre le pire avec ses Rambo en jupettes puis soudain le film vire de ton (à partir de l'arrivée à Paris) et Les Femmes de l'ombre devient ce à quoi on s'attendait c'est à dire un film sur la résistance avec traque, traîtrise mais aussi quelques scènes de torture éprouvantes (quand on songe que des gens ont réellement subi de telles... Lire l'avis à propos de Les Femmes de l'ombre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Des femmes dans l'ombre mais non épargnées durant la guerre

Les femmes de l'ombre est un film de guerre français soutenu par un casting de choc ( Sophie marceau, E.Depardieu, M.Gillain...) et inspiré d'une histoire vraie, celle de femmes résistantes engagées par l'Angleterre pour une mission dangereuse. Ce film est une production ambitieuse avec une grande envergure, il s'appuie sur des scènes de reconstitution parfois éprouvantes ( des scènes de... Lire l'avis à propos de Les Femmes de l'ombre

Avatar Karine Laine
Karine Laine ·

Special Operations Executives

On peut dire ce que l'on veut, mais moi j'adore les films consacrés à la Résistance française durant la seconde guerre mondiale. Ils me semblent essentiels en cela qu'ils semblent chaque fois interroger des questions tellement fondamentales qui trouvent en moi l'écho et ils dégagent à la fois un suspense si éminemment cinématographique que je pourrais en bouffer à la chaîne. Ces Femmes de... Lire l'avis à propos de Les Femmes de l'ombre

Avatar Foxart
Foxart ·

Blu-ray...

Je ne vais pas écrire des tartines sur ce superbe film reprenant une histoire vraie. Je ne suis pas fan du cinéma français mais là, j'ai été scotché malgrè un disque qui refuse obstinément de lire le chapitre 8 sur tous mes lecteurs. J'ai donc recommander ce film qui arrivera demain ;) Excellente prestation de Sophie Marceau et de Julie Depardieu, cette dernière ne m'inspirant pas autant que le... Lire l'avis à propos de Les Femmes de l'ombre

Avatar Philippe McS
Philippe McS ·