Un classique moderne, une réussite.

Avis sur Les Filles du docteur March

Avatar Yoda_le_Vrai

Greta Gerwig réussie le pari de délivrer un film à la fois classique et résolument moderne. C'est une vrai réussite, l'écriture surtout, et aussi de jeu d'acteur. Un vrai film à l'ancienne, brillant, intelligent, et quand Hollywod met les moyens pour faire un film classique, et qui plus est, donne ces moyens à une réalisatrice brillante, cela donne de grand film. La construction narrative est la vraie force du film, les alternances passé, présent, et l'écriture même du roman à l'intérieur du film est génial. Et puis il y a Saoirse Ronan qui porte le film, grande actrice...une peut être futur Meryl Streep (qui joue également dans le film). On a l'inévitable T.Chalamet qui truste tous les rôles de jeune premier actuel, il est juste..(mais je reste circonspect sur son jeu..), et Emma Watson qui....bah elle est demi teinte et a du mal à soutenir la comparaison avec Saoirse.. (c'est son personnage qui veut ça aussi, mais elle n'en n'a pas fait grand chose, désolé Hermione...). Ce sera mon film du mois, en tout cas, c'est le genre de film qui te fait apprécier le cinéma américain et ça faisait longtemps.

Autres actions de Yoda_le_Vrai Les Filles du docteur March