Affiche Les Fraises sauvages

Critiques de Les Fraises sauvages

Film de (1957)

Version française obligatoire...Non !

Ca y est j ai enfin compris que pour apprécier un film de Bergman il fallait que je le regarde en version doublée en français . Suivre les personnages en gros plan , les expressions , la beauté des images , avec la langue d 'Helga " devenait pour moi impossible .Le décalage entre le texte et l image est trop important pour que la concentration nécessaire soit enfin là . et donc j ai apprécié... Lire l'avis à propos de Les Fraises sauvages

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de Les Fraises sauvages par Scorcm83

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Il est vrai que j'admire le travail esthétique de Bergman, autant j'ai du mal à totalement rentrer dans ses films à cause de la froideur qui s'en dégage. Toujours est-il qu'il arrive à m'immerger à plusieurs reprises grâce à des scènes superbement interprétées et mises en scène et à m'en faire ressortir lors de transitions trop longues à mon goût. Cela... Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Les Fraises sauvages par maddyba

Les Fraises sauvages n'est certes pas le plus grand chef d'oeuvre de Bergman, mais il n'en reste pas moins que le film est d'un très haut niveau. Une fois encore, on y retrouve les thèmes chers au réalisateur, comme la question de l'existence de Dieu, ou encore ces rencontres qui bouleversent une existence bien établie. Dans ce film, le voyage du Dr Borg vers Lund devient un voyage vers ses... Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar maddyba
maddyba ·

Critique de Les Fraises sauvages par Ygor Parizel

Les Fraises sauvages n'est pas le film de Bergman le plus époustouflant d'un point de vue visuel mais il marque néanmoins un tournant dans sa carrière. Le film est assez différent de tout ce que le cinéaste avait réalisé auparavant, cette histoire simple d'un professeur de médecine se rendant à une cérémonie en son honneur avec sa belle-fille est propice aux souvenirs. On traite la nostalgie... Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Fraises sauvages par Cinephage01

Les Fraises Sauvages abordent un thème rarement exploité au cinéma : celui de la vieillesse. Un sujet d'autant plus délicat à aborder qu'à l'époque, le réalisateur n'avait que 39 ans. Le film s'ouvre d'ailleurs sur l'une des plus scènes de rêve que j'ai vu au cinéma et est composé de nombreux flash-backs. Les thèmes brassés sont d'une rare richesse : vieillesse, nostalgie, amour perdu, peur de... Lire l'avis à propos de Les Fraises sauvages

Avatar Cinephage01
Cinephage01 ·

Critique de Les Fraises sauvages par oncletom

Le titre ne fait pas référence à toutes ces crinières blondes et suédoises ... quoique ? Non ... Aucune d'elle ne s'appelle Madeleine et pourtant : le réalisateur déconstruit les premières paroles du protagoniste principal, dont il assumera (ou pas) son aspect carriériste et l'abolissement de ses propres sentiments, par confort. Pourtant, une halte plus loin, par volonté inconsciente de relier... Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar oncletom
oncletom ·

La Forteresse de Glace

Après son septième sceau, la carrière de Bergman, qui jouit désormais d'une reconnaissance mondiale, aussi bien cinématographique que théâtrale, est à son apogée. Sa vie personnelle, en revanche, est en bataille, tant est si-bien qu'il se considère alors comme étant un échec, en dépit de son... Lire l'avis à propos de Les Fraises sauvages

Avatar Marcel Patulacci
Marcel Patulacci ·

Les Madeleines de Proust

Ayé ! Maintenant je peut faire le kéké et dire : " Moi, j'ai vu un film d'Ingmar Bergman - Ah oui ??? Et qu'en avez - vous donc pensé mon brave ??? - ..............." Bonne question. Je suis coincé entre 2 sentiments. Le premier, c'est le rejet. D'abord parce que c'est loooong (1h31... ah bah non en fait.). Ensuite parce qu'il ne se passe RIEN. Script : Un vieux médecin va charcher un prix. Fin... Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar sebabarre
sebabarre ·

Critique de Les Fraises sauvages par Tinou

Ingmar Bergman signe un road-movie contant le trajet d'un vieux médecin allant chercher une récompense. Si les rencontres ne sont pas des plus passionnantes, le récit est ponctué de séquences oniriques formidables illustrant à merveille les doutes du personnage sur la façon dont il a mené sa vie. Lire l'avis à propos de Les Fraises sauvages

Avatar Tinou
Tinou ·

Film trop respectable pour que je l'entache d'un titre vaseux

Comme l'a dit un être qui m'est cher et qui souhaite rester anonyme : "Le cinéma et l'Art n'ont pas pour objet la pensée. Ils doivent au contraire la diluer, la rendre miscible et retrouver ce qui lui est antérieur. L'Art est une conjuration de la vie." Bergman, mieux que personne à part son admirateur Andrei Tarkovski, arrivait à toucher à ce miracle et à retrouver un peu de... Lire l'avis à propos de Les Fraises sauvages

Avatar Kloden
Kloden ·