Le meilleur film Marvel N'EST PAS UN FILM DE SUPER HEROS !!

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Mad Dog

De là à dire que finalement, les films de super héros, c'est de la merde, je pourrais presque franchir le pas.

Donc voilà, j'ai vraiment bien aimé les Gardiens de la Galaxy, c'est tout à fait le genre de délire "Space Opéra" que j'adore et qui me rappelle les grands moments de la série Farscape, dont le groupe est quasiment similaire (Le terrien barroudeur de l'espace (qui fait des réfèrences à la culture pop) amoureux d'une nana extra-terrestre badass, aidé d'un gros balaise un peu rustre mais gentil et d'un personnage "mascotte" qui fait des remarques cynique. Et ils ont aussi leur homme-plante.) Bref, un monde de space-op avec un univers riche, des bons dialogues, des personnages qui ont du caractère (tant les héros que les ennemis) de l'action, un enjeux intéressant. Je pensais que j'allais trouver ça "sympa sans plus" et au final, j'ai pris mon pied. C'est tout à fait ma came.

Mais du coup, ça prouve à quel point le MCU est une mauvaise idée, puisque ce film prend le contre-pied total de ce qui a été fait depuis le début : Non seulement au lieu d'avoir un héros central, on a 5 anti-héros au caractère bien trempé, mais en plus, le film est complètement indépendant du reste de la production et peut se voir sans avoir vu le reste des films MCU. Certains vont me dire "ouais, mais y a Thanos et le collectionneur" mais ils ont été vaguement évoqués ou sont apparus dans des Stingers (c'est à dire des scènes bonus...) et ils sont limite remplaçable par autre chose. En plus, certains ont comparés l'équipe des gardiens à celle des Avengers... ouais,sauf que les Avengers ils ont eu besoin de 5 films avant de se rejoindre. Ici, en quelques scènes le caractère des héros est planté et on les voit bosser ensemble assez vite après la première moitié du film.

Bref, l'échec de Marvel vient de son principal succès.

Mad Dog a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de Mad Dog Les Gardiens de la galaxie