J'ADOOOORE

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Amandine Crèvecoeur
Critique publiée par le

Le deuxième volet de cette histoire fabuleuse est… Juste génial !
Je ne vais pas vous décrire l’histoire trop en détail, mais c’est, encore une fois, les 5 gardiens qui doivent sauver la galaxie.
Le scénario est encore mieux écrit pour l’humour. La salle entière rigolait à certains passages. Dès les premières minutes, nous avions le sourire qui montait ou le rire (pour certaines personnes). L’histoire est banale et on découvre un peu plus l’histoire de Star Lord (Peter Quill). On découvre un peu plus son passé. Le scénario est écrit par le réalisateur : James Gunn (II). Il a déjà travaillé pour le premier film et a réussi à peaufiner son travail en améliorant l’humour et les émotions de ce film-ci.
Les scènes, les effets spéciaux, le graphisme… Le film était en 3D et rien n’était dérangeant en deux heures de film ! Rocket ressort encore mieux en 3D, Groot est encore plus mignon et les effets encore plus impressionnants. Les décors sont juste magnifiques et on rentre dedans avec ce réalisme à couper le souffle. On ne pense pas une seconde qu’on est dans un film à effet 3D ! C’est juste fabuleux.
Les acteurs ne sont plus à décrire ! Ils se sont améliorés et ont mieux joué leur personnage en leur donnant plus de personnalité, d’humour, d’émotions… Ils commencent à avoir le rôle dans la peau !
Rocket reste très drôle ainsi que Peter. Gamora reste la guerrière qui n’a besoin de personne pour se défendre. Sa sœur Nebula est plus présente dans le deuxième film. Elle aussi joue bien et on découvre son histoire un peu plus en détail.
Groot… Je s’appelle groot.
Drax, quant à lui, nous montre son côté émotionnel et intelligent qui… en fait nous fait rire ! Il apporte de l’humour un peu bête. Il ne mâche pas ses mots et ne se rend pas compte de ce qu’il dit. Mais on peut découvrir un cœur à l’intérieur de cette montagne de muscle.
Un nouveau personnage fait son apparition : Mantis jouée par : POM KLEMENTIEFF. Elle n’avait jamais eu de rôle similaire et son jeu de bête fille naïve est un peu perturbant. Ça donne l’impression qu’elle joue mal, mais en fait, ce n’est que son personnage et le caractère qu’elle devait lui donner.
Le super méchant, que je ne détaillerai pas, car ça vous spoilerait, est vraiment bien !
On peut aussi être surpris de certaines apparitions ! Mais là aussi, vaut mieux le découvrir par soi-même !
Un conseil resté jusqu’à la fin du générique !! Des scènes y sont intégrées et il ne faudrait pas les manquer ! Car, ce film est vraiment bien, drôle, on passe un bon moment d’émotion garantie !! À voir sans modération.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 422 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Amandine Crèvecoeur a ajouté ce film à 12 listes Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2