Les mecs ont cru qu'ils avaient Deadpool entre les mains

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Mucas Lontal
Critique publiée par le

Bon bon bon. Pas fameux hein ? Y a comme qui dirait un arrière goût de balai à chiotte n'est-ce pas ? En effet, c'est bien cette saveur d'excréments qui nous reste en bouche après visionnage de ce volume 2 des Gardiens de la Galaxie. C'est con le premier était vraiment sympa pourtant.

Bon déjà, premier truc qui saute aux yeux : l'humour. Oui bon, on s'attendait bien à quelques pastilles drôlatiques par-ci par-là qui viennent nous décrocher un sourire. Mais là ? Pardonnez mon franc parler mais : what the fuck guys ? L'humour est complètement mal géré, mal placé, il vient niquer le peu de crédit qu'on pouvait donner au film, tout est tourné en dérision, même les méchants (qui déjà étaient pas folichons sur leurs bornes d'arcades...). Les mecs te font une entrée bien sympa de la grande méchante qui avance sur un tapis qu'on déroule devant elle et tout d'un coup ... BIM ! Le tapis se coince, la musique épique se stoppe nette : on connaît ce code, on sait que c'est une blague, mais elle ne passe pas quoi. C'est nul, ça a rien à faire là, on comprend pas. Eh il nous refont la même un peu plus tard. Mais pourquoi ? (si ce n'est une demande des producteurs qui ont dur se dire que c'était une bonne idée de foutre de l'humour partout...). Egalement on peut souligner l'inutilité TOTALE de Rocket si ce n'est de déclencher le début du film avec un vol justifié avec les poils du cul et de venir nous plomber l'ambiance avec des dialogues à rallonge vraiment lourdingues.

Ensuite, y a des endroits où la réal a pété un gros câble (plans bien dégueulasses). Le scénario, bon, on s'y attendait aussi hein, est vraiment pas fou, pour pas dire à chier (cimer le daron sorti de nulle part qui sent la merde à mille lieux, une espèce de comstock de bioshock infinite). On ne sent jamais les héros en position de faiblesse, vu que tout est sous couvert de l'humour et de la dérision, on sait pertinemment que les types vont s'en sortir. Les batailles spatiales sont longues, sans intérêt, beaucoup trop wtf pour y croire.

Nan vraiment, y a pas grand chose pour rattraper le truc, à part Drax qui fait bien kiffer. Sinon ben.... Ouais la bande son à la limite. Voilà.

On sent bien que le film de base a été passé à la moulinette hollywoodienne pour en ressortir un blockbuster de plus sans intérêt, c'est dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 67 fois
Aucun vote pour le moment

Mucas Lontal a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

  • Films
    Affiche 7 Psychopathes

    Mon année filmique 2018

    Avec : 7 Psychopathes, I Don't Feel at Home in This World Anymore, The Belko Experiment, Pentagon Papers,

Autres actions de Mucas Lontal Les Gardiens de la galaxie Vol. 2