Affiche Les Goonies

Critiques de Les Goonies

Film de (1985)

The Choco's Goolies

Hier encore je n'avais jamais vu les Goonies... Voilà, je vais vous laisser dix secondes pour télépathiquement me lyncher et ensuite on pourra reprendre. ..................................................................... (espace dédié à votre outrecuidance) Vous vous êtes... Lire la critique de Les Goonies

Avatar Fosca
Fosca ·

Oldies but Goonies

J'ai 26 ans et je viens de découvrir ce film, et pourtant, pendant deux heures très agréables, j'ai eu de nouveau 10 ans. Ce film est un formidable hommage à la curiosité, l'imagination, l'esprit d'aventure qui sont ceux d'un enfant, et que malheureusement on perd quand on grandit. Nombreux sont les films qui traitent du sujet épineux de l'enfance, parfois de manière très dramatique,... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Préserver une part d'enfance

Je ne partage pas les avis négatifs sur ce film. J'adore ces films qui par miracle me font me sentir complètement gosse... Donc je suis plutôt de ceux qui le trouveront superbement créatif / attractif et drôle, un de ces films que j'aurais dû dévorer quand j'étais petit d'ailleurs, peut-être l'ai-je même déjà vu une fois il y a très longtemps sans que je m'en souvienne clairement... Enfin... Lire la critique de Les Goonies

Avatar Syoul
Syoul ·

C'est pas parce que l'on est grand que l'on doit rester assis

Dans le premier tome des "Scènes de la vie de provinces", Balzac tentait de nous expliquer comment "durant la belle saison de la vie, certaines illusions, de blanches espérances, des fils argentés descendent des cieux et y retournent sans avoir touché terre." Terrible affirmation dont Richard Dooner tente ici de définir les limites en rendant justice aux moins de dix ans, catégorie de la... Lire la critique de Les Goonies

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Goonies vs Fratelli.

Voilà encore un film culte de mes chères années 80 qui me rend toujours très nostalgique, la bande de copains qui ont formé un genre de club secret : Les Goonies. Ecrit et produit par le cinéaste/producteur Steven Spielberg (E.T. l'extra-terrestre, La Guerre des mondes) via Amblin Entertainment pour un budget de 19 millions de dollars, produit et réalisé par le cinéaste Richard Donner (La... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Richard a réussi à Donner !

Non ce pays n'est pas pour le vieil homme, c'est un pays pour l'enfance et pour sa fantaisie. Sean Astin, Sam Gamegi joufflu et pas encore maladroit, pseudo leader de la bande de reclus des Goon Docks. Des vautours veulent picorer sa maison et même la bouffer, tout ça le dépasse. Une bande hétéroclite appelée les Goonies. Le chinois fabrique des trucs (j'ai l'impression de manquer une blague),... Lire la critique de Les Goonies

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Cinoque aime Choco !

Mode nostalgie - ON Les Goonies, c'est LE film qui m'a suivi toute mon enfance, que j'ai du voir 279 fois environ et qui me procure toujours autant de plaisir aujourd'hui. Les Goonies, c'est un vrai film d'aventures, une trépidante chasse aux trésors avec des apprentis Indiana Jones qui n'ont peur de rien. Les Goonies, c'est le film qui offre une vision naïve de l'enfance mais qui ne sombre... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar Baragne
Baragne ·

Astoria of too much kids

Premier point, Les Goonies c’est 100 fois mieux en version française. Deuxième point, Les Goonies c’est 10 fois mieux quand on le voit avant ses 15 ans. En effet, après avoir vu ce film « quelques » fois en étant gamine, en français of course, il m’a été très difficile de le revoir 20 ans plus tard, en anglais. Déjà, en VO, ça crie sans arrêt ! Les gamins, beaucoup trop nombreux, nous offrent... Lire la critique de Les Goonies

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

L'enfance de lard

Sur une histoire de tonton Spielberg racontée par Chris Columbus grâce aux producteurs des Indiana Jones, voici donc enfin, ce monument du film pour enfant 80’s, sorte de parc d’attraction grandeur nature qui aurait probablement gagné à être découvert au bon âge… Des pièges en tous genres, un vaisseau pirate, des bandits, une grotte mystérieuse, des gadgets idiots, une carte au trésor, des... Lire la critique de Les Goonies

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Spielberg au Club des cinq

Ces Goonies s’inscrivent parfaitement dans ces années 80 où une équipe constituée autour de Steven Spielberg a su redonner un nouveau souffle à des films d’aventures qui semblaient en bout de course. Indiana Jones, bien sûr, mais aussi une somme de films plutôt destinés à un jeune public (Les Gremlins, L’Aventure intérieure, Le Secret de la pyramide) dont... Lire la critique de Les Goonies

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·