Affiche Les Goonies

Critiques de Les Goonies

Film de (1985)

The Choco's Goolies

Hier encore je n'avais jamais vu les Goonies... Voilà, je vais vous laisser dix secondes pour télépathiquement me lyncher et ensuite on pourra reprendre. ..................................................................... (espace dédié à votre outrecuidance) Vous vous êtes... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar Fosca
Fosca ·

Oldies but Goonies

J'ai 26 ans et je viens de découvrir ce film, et pourtant, pendant deux heures très agréables, j'ai eu de nouveau 10 ans. Ce film est un formidable hommage à la curiosité, l'imagination, l'esprit d'aventure qui sont ceux d'un enfant, et que malheureusement on perd quand on grandit. Nombreux sont les films qui traitent du sujet épineux de l'enfance, parfois de manière très dramatique,... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Critique de Les Goonies par kwyxz

The Goonies a été réalisé par Richard Donner qui à l'époque était surtout connu pour avoir réalisé The Omen et le premier Superman et s'être fait virer peu avant la fin du tournage du deuxième épisode (Ladyhawke avec Michelle Pfeiffer a semble-t-il pas mal marché outre-Atlantique, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ici il n'a pas laissé de souvenir impérissable). Je pensais utile de... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Astoria of too much kids

Premier point, Les Goonies c’est 100 fois mieux en version française. Deuxième point, Les Goonies c’est 10 fois mieux quand on le voit avant ses 15 ans. En effet, après avoir vu ce film « quelques » fois en étant gamine, en français of course, il m’a été très difficile de le revoir 20 ans plus tard, en anglais. Déjà, en VO, ça crie sans arrêt ! Les gamins, beaucoup trop nombreux, nous offrent... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

C'est pas parce que l'on est grand que l'on doit rester assis

Dans le premier tome des "Scènes de la vie de provinces", Balzac tentait de nous expliquer comment "durant la belle saison de la vie, certaines illusions, de blanches espérances, des fils argentés descendent des cieux et y retournent sans avoir touché terre." Terrible affirmation dont Richard Dooner tente ici de définir les limites en rendant justice aux moins de dix ans, catégorie de la... Lire la critique de Les Goonies

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Richard a réussi à Donner !

Non ce pays n'est pas pour le vieil homme, c'est un pays pour l'enfance et pour sa fantaisie. Sean Astin, Sam Gamegi joufflu et pas encore maladroit, pseudo leader de la bande de reclus des Goon Docks. Des vautours veulent picorer sa maison et même la bouffer, tout ça le dépasse. Une bande hétéroclite appelée les Goonies. Le chinois fabrique des trucs (j'ai l'impression de manquer une blague),... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Goonies vs Fratelli.

Voilà encore un film culte des années 80 qui me rend très nostalgique, la bande de copains qui ont formé un genre de club secret : Les Goonies. Ecrit et produit par Steven Spielberg (E.T. l'extra-terrestre, La Guerre des mondes), produit et réalisé par Richard Donner (La Malédiction, L'Arme fatale) propulse nos jeunes Indiana Jones en culottes courtes de situations loufoques en... Lire la critique de Les Goonies

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Cinoque aime Choco !

Mode nostalgie - ON Les Goonies, c'est LE film qui m'a suivi toute mon enfance, que j'ai du voir 279 fois environ et qui me procure toujours autant de plaisir aujourd'hui. Les Goonies, c'est un vrai film d'aventures, une trépidante chasse aux trésors avec des apprentis Indiana Jones qui n'ont peur de rien. Les Goonies, c'est le film qui offre une vision naïve de l'enfance mais qui ne sombre... Lire la critique de Les Goonies

Avatar Baragne
Baragne ·

"Fillette adoptive !"

Je me suis tapé un petit moment de nostalgie l'autre jour grâce à un dossier allociné pour les 25ans du film, qui en fait était plus une vidéo de faux raccords et une retranscription d'une interview avec (presque) tous les acteurs en mode qui étaient-ils et que sont-ils devenus qu'un vrai dossier sur le film, mais c'était quand même carrément bon ! Mais comme mon dernier visionnage du film date... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar Clémence_JG
Clémence_JG ·

L'enfance de lard

Sur une histoire de tonton Spielberg racontée par Chris Columbus grâce aux producteurs des Indiana Jones, voici donc enfin, ce monument du film pour enfant 80’s, sorte de parc d’attraction grandeur nature qui aurait probablement gagné à être découvert au bon âge… Des pièges en tous genres, un vaisseau pirate, des bandits, une grotte mystérieuse, des gadgets idiots, une carte au trésor, des... Lire l'avis à propos de Les Goonies

Avatar Torpenn
Torpenn ·