Affiche Les Héros n'ont pas froid aux oreilles

Critiques de Les Héros n'ont pas froid aux oreilles

Film de (1979)

Critique de Les Héros n'ont pas froid aux oreilles par Ciné Water

Tout commence comme dans le film Pour cent briques t'as plus rien, un nanard bien français et toujours avec ce duo Auteuil/Jugnot. Les deux protagonistes jouent encore des looser, célibataires, et vivants ensemble. Ici ils sont cousins. Employés d'une banque en compagnie d'Henry Guibet (Salomon dans Rabbi Jacob ou Tassin dans la 7ème), à force d'être à cran et de sonner l'alarme à tout va, le... Lire l'avis à propos de Les Héros n'ont pas froid aux oreilles

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Les Héros n'ont pas froid aux oreilles par Alligator

Film bizarre, au rythme étrange. On a l'impression qu'il fonctionne sur deux scénarii différents : l'avant et l'après rencontre avec la fille. Les personnages sont difficilement situables, passant du comique, au dramatique, en passant par l'impassible. Malgré cette désorientation, on parvient à s'y attacher. Et malgré des effets visuels pour le moins expérimentaux mais surtout maladroits,... Lire l'avis à propos de Les Héros n'ont pas froid aux oreilles

Avatar Alligator
Alligator ·

Comme quoi.....

....les deux acteurs principaux n'ont pas toujours eu le talent qu'on leur reconnait volontiers à l'heure actuelle..... Un naufrage absolu,même pour une franchouille 70's. Acteurs horripilants car en roue libre,scénario post-68 baba à pleurer des lames de rasoir,humour inexistant - même si ça n'est pas obligatoire dans ce genre dit "comédie douce amère",il y a quand même le... Lire la critique de Les Héros n'ont pas froid aux oreilles

Avatar Tonton_Charlie
Tonton_Charlie ·

Allez voir ailleurs.

Premier film de Charles Nemes, plus connu pour avoir réalisé La tour Montparnasse infernale, Les héros n'ont pas froid aux oreilles met en scène Gerard Jugnot et Daniel Auteuil, deux cousins paranoïaques vivant dans le même appartement et qui travaillent dans la même banque en tant que chargés de clientèle. Leur peur panique de tout est tel qu'à force d'utiliser l'alarme de leur agence, leur... Lire la critique de Les Héros n'ont pas froid aux oreilles

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Tu la connais la blague du mec qui fait les faux billets ?

Le genre de comédie franchouillarde que j'affectionne particulièrement. Peu importe si le scénario est débile, peu importe si les acteurs sont mauvais, y'a toujours ce petit côté nostalgique et bon enfant qui sommeille en moi lorsque je visionne ce genre de nanar. Et pourtant je n'ai ni connu les années 70, ni les années 80. Le synopsis casse déjà la baraque : C'est l'histoire de 2 cousins... Lire la critique de Les Héros n'ont pas froid aux oreilles

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·