Familial War

Avis sur Les Indestructibles

Avatar мс³

2004, une année qui parait si loin et pourtant j'ai l’impression que c'était hier, c'est cette année là que les studios Pixar ont écrasé d'un pied de géant de fer l'univers du super héros, autant dire que pour les surpasser va falloir plus qu'un Marvel.

Les Indestructibles étant donc entré dans les films cultes d'animations ainsi qu'un des meilleurs sur les supers héros, il était temps que je me refasse ce bijou que mes souvenirs avaient brouillé. Premier film Pixar mettant en vedettes des humains, bien qu'on en ai aperçu plusieurs fois lors des films précédents du studio, c'est ici une première pour les personnages principaux.
Brad Bird qui mettait pour la première fois le nez dans l'animation 3D après son Géant de fer marque clairement et définitivement le grand écran, il ne manquera pas de remettre une couche à son CV quelques années plus tard avec Ratatouille et des films live efficaces.

Les Indestructibles pour les présenter, ce qui n'est pas nécessaire, c't'une famille aimante et attachante de supers héros devant faire face à une terrible menace, à savoir, bah un gamin capricieux à la chevelure rousse. Une aventure d'action prenante, familiale, amusante et purement efficace.
La réalisation de Bird retranscrit à merveille le coté action de ce genre de film, il joue intelligemment avec les codes sous la musique de l'excellent Michael Giacchino.
Visuellement, HD obligatoire comme toujours, bien que quelques textures aient forcément pris un peu d'âge, le tout reste sublime, surtout la partie sur l'île, un régal visuel pour une aventure qui vaut plus que le détour.

En bref, car que dire de plus qui n'est déjà était dit ? Pixar grandiose comme à son habitude.

18 apprécient · 1 n'apprécie pas

мс³ a ajouté ce film d'animation à 4 listes Les Indestructibles