Un film de super-héros très divertissant !

Avis sur Les Indestructibles

Avatar Sephrius

Un couple de super-héros à la retraite, ayant fondé une famille, décide de reprendre du service après que Bob (le mari) ait été viré de son travail... En gros hein, l'histoire est beaucoup plus poussée que ça et intéressante ! Malgré le côté prévisible de l'ennemi principal, ce film ne fait pas les choses à moitié. On commence par le commencement, avec les belles années des super-héros, leur passé, et on nous explique pourquoi ils ont du prendre leur retraite. Rien n'est laissé de côté, et ça, c'est très, très chouette.

Pixar nous livre ici un très bon film, ou l'animation est soignée, à vrai dire, si le design des personnages n'étaient pas aussi cartoon, j'aurais mis un point de plus. Mais le gros défaut a été ce design, à la limite du supportable, je n'apprécie pas vraiment les personnages avec des proportions nawak. Autant dans certains films, ça passe, autant dans celui-là, j'aurais aimé un côté plus réaliste des personnages. Ceci dit, le reste n'a franchement rien à se reprocher, l'aventure est cool, les personnages attachants et drôles, j'ai passé un excellent moment sur le film.

La bande son est peut-être un peu anecdotique, on est dans du thème très héroïques, mais ça ne marque pas. Les scènes d'actions sont classes, quelques petites doses d'humours légères. Et un joli clin d'oeil à Toy Story 2 (je pense), lors d'une scène quasi similaire dans son début, ça m'a fait sourire, j'aime bien ce genre de clins d'oeils (comme la camionnette de Pizza Planet dans 1001 pattes ou les jouets de Toy Story dans Nemo...). Y'a même un côté Watchmen franchement plaisant, faisant passer les super-héros pour des "méchants".

Les Indestructibles est un film de super-héros vraiment bon, et qui nous diverti, sans prise de tête, et, mine de rien, avec tous les films de super-héros que l'on a en ce moment avec leurs univers exploités en long, en large et en travers, un film qui ne se prend pas la tête et qui ne cherche qu'à nous divertir... Ca fait du bien !

Autres actions de Sephrius Les Indestructibles