Muscle ton jeu Robert !

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar Sullyv4ռ
Critique publiée par le

Ce n'est pas souvent qu'une suite égale voir surpasse l'original, à part évidemment chez Pixar, je me souviens de la fin émouvante de Toy Story 3 et l'année dernière la franchise Cars qui renaît de ses cendres avec un troisième volet aux allures D'œil du tigre. Je ne fais pas parti de ceux qui attendaient avec impatience cette suite, j'apprécie pas mal le premier sans pour autant qu'il fasse parti de mes Pixar favoris. J'y suis allé en m'attendant à un bon petit film mais j'avais quelques craintes, la bande annonce commençait à me saouler...

Mes craintes se sont envolés en peu de temps ! Le film mêle avec une aisance folle des genres que j'apprécie: action, humour, super-héros, espionnage, etc...
Tout y passe mais tout se passe bien, Les indestructibles 2 part sur un rythme effréné et ne s'arrête pas un seul instant. Tout fonctionne, les gags font mouches et l'histoire est prenante sans être non plus exceptionnelle.
Ici les rôles sont inversés et 2018 oblige, ce sont les femmes qui ont le pouvoir ! Le père Robert/M. Indestructible doit gérer la maison et la famille tandis que sa femme Helen/Elastigirl combat le crime, s'il n'y a rien de novateur dans cette situation elle apporte tout de même beaucoup de scènes amusantes. Et elle apporte une scène que je met directement dans les scènes cultes des films d'animation, j'ai nommé Le combat Jack-Jack contre le raton laveur, ce passage m'a conquit et en plus d'être hilarant il amène à voir tous les pouvoirs du bébé qui est plus équipé qu'un Vision ou qu'un Superman ! On retrouve Edna Mode qui fait toujours autant rire par sa manière de parler, et ici sa relation avec le bébé est à la fois marrante et touchante.

Le film se poursuit en étant un peu prévisible sur les bords mais c'est le seul défaut qui me vient à l'esprit, et de toute façon il est rare qu'un film d'animation signé Pixar ou Disney soit imprévisible.
Je n'ai pas vu le temps passer, il y'a une vraie maîtrise de l'humour et de l'action ça fait plaisir.
Les personnages sont plutôt bien exploités, seul le fils Flèche n'a pas d'histoire à lui, même si entre nous on aurait pu se passer de l'amourette de Violette... Ceci dit cela apporte son lot de situations comiques et le père doit sans cesse gérer ses enfants, c'est sympa de le voir sous cette angle également.

Brad Bird a assuré avec son film, il réalise sûrement un des meilleurs film d'animation de l'année et ça fait encore une pépite pour la maison Pixar qui enchaine les succès. Je vais me revoir sous peu le premier volet de la famille Parr afin de savoir lequel des deux je préfère, et si un troisième volet voit le jour j'espère qu'il ne mettra pas 14 ans à sortir et ce coup ci je l'attendrai de pied ferme !

Ça veut dire y'a le feu, Robert !"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 521 fois
37 apprécient

Sullyv4ռ a ajouté ce film d'animation à 12 listes Les Indestructibles 2

Autres actions de Sullyv4ռ Les Indestructibles 2