Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Je hais les remakes...

J'avais beaucoup aimé mais comme je viens de l'apprendre, c'est un remake du très bon film "Infernal Affairs", ce qui lui enlève tout le mérite scénaristique. D'autant qu'ayant vu l'original, je peux dire que celui-ci n'ajoute strictement rien. Les remakes ont 2 points caractéristiques. Ils adaptent toujours de bons titres "étrangers" (même des oeuvres en Anglais) pour les rendre digestibles... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Une infiltration de rat prodigieuse

Un petit bijoux sorti droit du cerveau de Martin Scorcese, bon certes, une reprise de Infernal Affairs certes, mais une reprise bien studieuse. On aura beau dire tout ce qu'on veut, cette version sort du cerveau de Mr Scorcese. Certes, à deux reprises, les coups de poings sont mal mise en scène, cependant, on rattrape rapidement ces bavures avec des plans en mouvement tous plus accrocheurs les... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Ledelwei
Ledelwei ·

Scorsese chie sur tout ce qui bouge.

J'ai été happé par la trilogie Infernal Affairs en 2003. Quand the Departed est sorti, je me suis demandé comment il comptait faire tenir l'histoire en un film, avec sa grande dimension psychologique. Eh bien en fait il ne l'a pas fait ! À la place il s'est assuré de faire un film qui serait compris par tous les blaireaux du monde sur fond de mafia irlandaise à la con. Je crois que ça m'a... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Ro Dion
Ro Dion ·

Critique de Les Infiltrés par kccinemacoms

Après avoir révélé un certain Robert De Niro avec des films devenus rapidement cultes comme Taxi Driver, Raging Bull ou Les Affranchis, Martin Scorsese a trouvé une autre poule aux oeufs d'or, Leonardo DiCaprio avec qui il a déjà tourné deux fois (Gangs of New York, Aviator), avec Les Infiltrés (remake de Infernal Affairs), c'est leur troisième film ensemble et on sait que ce n'est pas fini vu... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Les Infiltrés par Xerampelinae

Ce remake réussi d'Internal Affairs (Hong Kong, 2002) remplit brillamment son office. Scorsese nous livre certes son lot de scènes choc, mais le tout réussit à captiver. Encore une fois, l'acteur Léonardo DiCaprio est la clé de voute du film, grâce à son jeu impeccable et particulièrement convaincant. Nicholson, quant à lui, incarne parfaitement ce baron de la pègre de Boston. Accessible et... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Xerampelinae
Xerampelinae ·

Affaire concluante

S attaquer au splendide "infernal affairs" n est pas une mince... affaire.Martin Scorcese s est appliqué et réussi en plus à mettre son grain de folie.Ces moments subtils ou on frole le carnage,ou le sang a un gout poisseux,ou le personnage transpire,regard fiévreux.Les acteurs sont au diapason,tous.Pourtant ,on frole le "copier-collé" mais Scorcese nous amène quand mème une autre dimension:c... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Critique de Les Infiltrés par Cine2909

Un film de Martin Scorcese avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Whalberg, Martin Sheen ou encore Alec Baldwin. Une distribution impressionnante qui vous donne une idée de la qualité des Infiltrés et franchement vous ne vous ennuierez pas ! Haletant du début jusqu'à la fin avec des comédiens au top (mention spéciale pour Nicholson & Whalberg) et un soupçon d'ambiance... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Infiltrés par billy_costigan

L'histoire est un peu brouillonne, ou alors c'est moi qui ne comprends rien à rien, mais le film est nerveux et les acteurs brillants. Parenthèse, il y a toujours des gens pour critiquer gratuitement DiCaprio, souvent pour délit de sale gueule, mais je maintiens que c'est un excellent comédien malgré ces deux ou trois rôles qui l'ont beaucoup desservi. Je ne vais pas vous expliquer le scénario,... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar billy_costigan
billy_costigan ·

Critique de Les Infiltrés par Boons

Encore un superbe film de Martin Scorsese. On devrait être habitué mais on ne s'en lasse pas. Pas emballé au début du film par certains points de détails et surtout par le contexte de l'histoire qui est relativement compliqué (Passage d'une scène à l'autre sans réelle liaison), on est rapidement pris par l'histoire qui est vraiment passionnante. Matt Damon et Léo Di Caprio sont d'une crédibilité... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Boons
Boons ·

Critique de Les Infiltrés par NicoBax

tain Walhberg, je peux vraiment pas : en plus il a une mèche atroce et je supporte pas sa gueule. Un peu comme Matt Damon... comprend pas ce que tous les réalisateurs lui trouvent, je le trouve tout bonnement incipide, il m'a vraiment gonflé. A coté de ça, pour la première fois, j'ai vraiment beaucoup aimé Leonardo Di Caprio... J'avais toujours dit "oh il sera surement vraiment bon à 40 piges"... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar NicoBax
NicoBax ·