Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Sans Identité

Le pire des enfers est l'enfer permanent. Il implique des souffrances continues. Pris au piège par une vie. Un vie qui lui est tombé dessus trop tôt, pour l'un. Une vie qui lui correspond que trop bien, pour l'autre. Ironique est ce cour de balistique traitant de la balle que cette vie leur promet. Ciblé par le cadre, perdu par le montage et les... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Infiltration ratée

Les Infiltrés sont une très bonne illustration de l'impuissance de Scorcese à renouveler son cinéma. Il nous ressert de film en film les mêmes personnages, vulgaires, caricaturalement virils et toujours sans surprises. Qui plus est joués par des stars ce qui n'arrange rien étant donné que ces dernières ont elles-aussi leurs petites habitudes dont on finit par se lasser. Donc si vous en avez... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Théloma
Théloma ·

I'm Shipping Up to Boston

Une grosse claque de la part du grand Martin Scorsese : très loin d'être un banal remake (l'original était déjà très réussi), voilà au contraire une œuvre très personnelle, portée par une maitrise absolue. Le scénario est bien construit, avec des personnages subtils et captivants, en pleine déconfiture, porté par des acteurs souvent brillants en contre-emploi. On se laisse porter par... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Infiltrés par l'homme grenouille

Autant dire que l'annonce d'un remake d'"Infernal Affairs" par Scorcese avait déjà de quoi donner le tournis, tant l'histoire de l'original hong-kongais était bien ficelée mais manquait cruellement d'une réalisation digne de ce nom. Restait à savoir si le maître Scorcese aller savoir éviter les écueils habituels à ce type d'exercices. On était donc en droit d'aller voir ce film la peur au... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

The Irish Connection

Le mythe du remake inférieur à son modèle original a la vie dure, pour sûr, une ribambelle d'exemples en tous genres attestant ce phénomène au point de légitimer par la même occasion un jugement, bien souvent, hâtif. Long-métrage policier référence du cinéma hongkongais, Infernal Affairs eut... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Retour aux sources

« Flic ou criminel, face à un flingue, quelle est la différence ? » Comme souvent dans un film de Scorcese, on retrouve un casting énorme (DiCaprio,Damon,Nicholson,Wahlberg,Sheen,Baldwin,Farmiga) et un jeu d’acteur excellent, que ce soit les acteurs principaux ou les seconds rôles, grâce à une bonne direction artistique. L’évolution des personnages est... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

Un thriller policier haletant et réussi !

A ma connaissance, « Les Infiltrés » est le premier et peut-être même le seul film de Martin Scorsese à traiter du grand banditisme sans être complaisant. Film d’action et à suspense, mais aussi film psychologique, duel impitoyable entre deux figures si proches et pourtant que tout oppose, deux infiltrés chacun dans le camp de l’autre : Leonardo DiCaprio, en flic intègre seul contre tous, et... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

De la décennie, le chef d'œuvre et meilleur film de Scorsese.

Un flic chez les voyous, un voyou chez les flics et l'un on ne sait trop où à l'arrivée. Scorsese arrive à rendre un scénario d'une rare complexité tout à fait passionnant en donnant un rythme et une ambiance à son film. En nous perdant dans une intrigue compliquée, Scorsese nous fait la totale avec ses gangsters : complots, traîtrises, histoires d'amour, bref... "Les infiltrés" est un... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Critique de Les Infiltrés par batman1985

A peine deux ans après la sortie du film original de Andrew Lau et Alan Mak, voilà qu'arrive le remake de Scorsese sur les grands écrans. Intitulé The Departed, l'oeuvre va carrément sacré le réalisateur américain en obtenant la statuette du meilleur réalisateur et celle du meilleur film. Bien qu'il semble que cela soit exagéré, on dira que cette récompense est celle d'un travail acharné pendant... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar batman1985
batman1985 ·

Headshot ! Monsterkill ! Dominating !

C'est l'histoire de Jack Nicholson, il est malfrat-en-peignoir de profession et Irlandais d'origine. A sa solde, une batterie de sbires avec tous des sales gueules irlandaises, alcooliques, tatoués, mauvais garçons... Jusqu'à l'arrivée d'un freluquet. Visage de poupon, peau de pub Neutrogéna, et pas un gramme d'alcool dans le gosier. "- Bonjour, lance-t'il, je m'appelle Leonardo... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·