Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Critique de Les Infiltrés par Eric31

Les Infiltrés (The Departed) est un film policier réalisé par Martin Scorsese, écrit par William Monahan, d'après le scénario original de Felix Chong et Alan Mak " Infernal Affairs (2002) "... un remake coproduit par Brad Pitt... qui met en scéne une lutte qui oppose la police à la mafia irlandaise dirigée par Frank Costello (un personnage inspiré du gangster James J. Bulger... interprété... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Eric31
Eric31 ·

Affaires infernales

Ce piètre remake d'Infernal Affairs n'a pour lui que la bande son, absolument entrainante. La où l'oeuvre originale est sombre, sale, pluvieuse et dérangeante, Scorcese rend tout ça beau, plat et looooooooong à en creuver. Nous avons ici ce qu'Hollywood fait de pire: détruire le travaille de nos amis asiatiques. Pourquoi pas faire un Old Boy qu'on appellerait No Pain No Family, sous le soleil... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Porth_
Porth_ ·

Critique de Les Infiltrés par Sphinxy-M

Bon je sais que c'est que c'est pas original comme titre mais... j'adore ce film ! Tout y est pour me plaire, déjà le casting 5 étoiles : Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson et Mark Wahlberg ( même si Mark n'est pas trop présent pendant les 2h31 du long-métrage. ) Ces 4 acteurs là jouent très bien et les autres aussi même ceux qui jouent des personnages beaucoup plus secondaires, le... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Sphinxy-M
Sphinxy-M ·

4 oscars mérités.

Ce thriller est selon moi une claque cinématographique. Tout le talent de Martin Scorsese s'exprime dans cette oeuvre inspirée d'un film hongkongais "internal affairs". Rien que le casting est excitant: Leonardo Di Caprio, Matt Damon et Jack Nicholoson en particulier sont très convaincants. Ils expriment justement parfois sobrement légèrement toutes les péripéties dictées par le scénario. Ce... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Seboulaplume
Seboulaplume ·

De l'art du respect

De manière assez spectaculaire, les Infiltrés évite tous les pièges des pets trompettes. En effet, bien qu'il copie ses illustres collègues malodorants avec une certaine retenue, tout en distillant quelques pets moteurs afin de garder l'audience attentive, il n'échoue pas sur son final explosif mais qui respecte le spectateur. En effet, le pet trompette a malheureusement la facheuse tendance... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

La pyramide du crime.

Scorsese revient avec cette (remake) adaptation d'Infernal Affairs, le polar est définitivement le genre qui lui va le mieux. Il arrive parfaitement à raconter ce jeu de dupe, dans lequel chacun cherche la taupe qui renseigne l'autre camp. C'est haletant, malin est fortement efficace. Nicholson en fait un peu trop, mais il faut reconnaitre qu'il est jubilatoire dans ce rôle de parrain... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Heurt
Heurt ·

Dans la vie on nous donne rien... C’est à nous de prendre.

Introduction : Fan de M.Scorsese depuis avoir vu Casino, j'ai tout de suite été emballé par Les infiltrés, remake US de la trilogie Infernal Affairs ( que je vous recommande voir ). Verdict ? Synopsis : A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

La balourdise scorcésienne

A mon sens, Scorsese a rejoint ses confrères de sa génération comme Spielberg et Coppola en faisant, depuis les années 2000, des œuvres tout juste correctes et oubliables avec Gang of New York ou Aviator, jusqu'à atteindre la bêtise et offrant une multitude de clichés psychanalytiques avec Shutter Island. Scénario embrouillé, dialogues plats, personnages caricaturaux et fin... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Chlorophylle
Chlorophylle ·

"no one gives it to you. You have to take it".

The departed. Je ne ferai pas de résumé du scénario, il est le même que celui d'Infernal Affairs à l'exception d'une fin plus moraliste, manichéenne ou encore rassurante qui nous tue Matt Damon. Je concentrerai donc l'essentiel de ma critique sur l'adaptation américaine et le remake en général.
 L'on constate déjà une sacrée envolée du nombre de grosses pointures ou d'acteurs mondialement... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Critique de Les Infiltrés par MickBim

Copier/coller quasi identique de l'original. Ils se sont juste contentés de faire un rechercher/remplacer sur les noms des protagonistes afin de les occidentaliser et de changer les 3 dernières minutes du film. Je ne remets pas en doute le talent de Scorsese, mais lui filer l'oscar du meilleur réalisateur sur ce film là c'est un peu du foutage de gueule (c'était plus pour l'ensemble de sa... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar MickBim
MickBim ·