Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Ca fuit...

En soi, Les infiltrés n'est pas mauvais. Sauf que comparé à Infernal Affairs, dont il a repompé tout ce qu'il a pu sans jamais atteindre à l'excellence du modèle, il n'apporte rien. Ou plutôt, il apporte 2h et quelques en moins dans une journée. Ah, et le casting, tout starisé qu'il est, tout milliardisé toussa, n'arrive pas à la cheville de l'original. C'est dit. Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Les Infiltrés par sharghan

L'intrigue est intéressante et se tient bien, mais l'ensemble du film me laisse quelque peu indifférent, ce genre de cinéma scorsesien devient classique et commence à s'essouffler... J'aimerais bien voir ce réalisateur innover un peu et nous servir d'autres choses que des histoires de truands qui se flinguent tous à la fin. Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar sharghan
sharghan ·

Hollywood et son raffinement..

Pâle copie de la version originale hongkongaise, on passe tout de même un bon moment devant ce film fleuri de grands noms du cinéma hollywoodien. Mais justement l’erreur de ce film est là : il manque de subtilité. Le scénario est simplifié, la complexité des personnages également. Comme si Scorsese se rabaissait à son public américain avide de violence et règlement de compte peu... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Diabolique

Scorcese filme avec un style toujours prenant et plus noir que d'habitude ce remake ayant pour sujet l'infiltration, et se permet de diriger d'excellents acteurs qui adoptent un jeu particulier par rapport à leur personnages coutumiers (Damon en branleur manipulateur, Dicaprio en bad boy, Nicholson en taré...). Mais l'intérêt principal du film est évidemment le scénario diabolique qui fait le... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Redzing
Redzing ·

I'm shipping up to Boston

Avec Scorsese il est parfois difficile de donner précisément son avis tant sa filmographie est constante d'un point de vue qualitatif. Après, c'est juste une question de feeling. Je le mettrais au même niveau que Mean Streets personnellement pour ce qui est de mon appréciation : je n'ai pas été plus touché que ça, mais je ne me l'explique pas, c'est personnel, et pas de la faute du... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Oscar et Golden Globe du meilleur réalisateur, mérités !

Ce film a déjà 14 ans et pas une ride . Martin Scorsese y distille tout son savoir faire . Tous les ingrédients sont là : un scénario en béton , des dialogues taillés à la hache , une bonne bande son et un casting de rêve . Caprio et Damon en tête d' affiche , Mark Wahlberg et Martin Sheen en second rôle donnent le meilleur d' eux-mêmes et que dire du fabuleux Jack Nicholson ,... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar hunter008
hunter008 ·

Les mals filtrés

Eh Salut, tu me r'connais ou quoi ? Euh ... Et si j'fais comme ça ? ... Et quand j'fais comme ça ?! Eh! Le mec de chaillenink ! Bingo petit. Y a quand je fais mes grands yeux aussi, on peut pas m'louper... Eh m'sieur Nicholson, sorry, c'est la barbe, j'vous avais pas reconnu, enfin j'étais pas sûr .Moi, y s'trouve que... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar tobor
tobor ·

Heu...

Beaucoup de bruit pour pas grand chose... Aimant beaucoup Scorsese, je n'avais à l'époque de sa sortie, déjà pas compris où était l'intérêt pour lui de faire un remake. Mais comme le film original, Infernal Affair est une oeuvre que j'apprécie beaucoup, je m'étais laissé tenter. Et mis à part un casting impressionnant, et de belles séquences, toutes mes craintes se sont réalisées. Là où... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Yosh79
Yosh79 ·

Critique de Les Infiltrés par Incertitudes

Troisième collaboration entre Scorsese et Di Caprio, et c'est toujours un sans faute. Les Infiltrés est un pur diamant noir où jamais la tension et l'attention du spectateur ne faiblit tout au long des deux heures trente que durent le film. Déjà, Scorsese renoue avec le film de gangsters, ce qui est en soi une excellente nouvelle tant Les Affranchis ou Casino au début des années 90... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Affaires Infernales

Martin Scorsese est un metteur en scène hors pair, c'est indéniable, et n'a plus vraiment grand chose à prouver. Alors quand il s'attaque au remake du chef-d'œuvre hong kongais Infernal Affairs, cela donne une tension quasi-insurmontable. Aussi, confier un tel remake à un réalisateur de la trempe de Scorsese, on peut être sûr que le résultat ne sera pas décevant...... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·