Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Insoumis

Critiques de Les Insoumis

Film de (2008)

La main courante.

Premier long métrage de cinéma du cinéaste Claude-Michel Rome (Dans la tête du tueur, Stavisky, l'escroc du siècle) spécialiste de série TV et téléfilms qui signe ici un film policier musclé avec une combinaison étonnante d'action au gout d'apocalypse et à la psychologie profonde. Un capitaine de la BRB au bout du rouleau est muté dans un commissariat miteux du Midi, où tous les flics, à... Lire l'avis à propos de Les Insoumis

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Les Insoumis par Cine2909

Ça commence à 100 à l'heure et par la suite, au niveau de l'action, on n'est pas déçu du moins pour une production française ! En revanche, à la sortie de la salle on est assez partagé ; il y a vraiment de bonnes intentions dans Les insoumis mais dans le même temps certains aspects viennent plomber le film. La caricature du flic qui boit de la bière, une intrigue brouillonne parfois grotesque et... Lire la critique de Les Insoumis

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Insoumis par Christian Hermouet

j'aime bien ce genre de petit film d’atmosphère qui se termine en gunfight final. bon la fin est pompée sur "assault" mais qui ne l'as pas pompé. et puis on peut se dire que le flic marque qui redonne confiance a une bande de flic usés, on as déjà vu ça cent fois. mais j'aime bien ce petit film, parce que sans prétention autre que de divertir. et puis il y a un très grand soin des seconds... Lire l'avis à propos de Les Insoumis

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Les Insoumis par gruute

Un peu déçu, je dois dire... Le mélange de genre ne me dérange pas du tout, mais la partie "assaut" est clairement inégale : manque un peu de furie par moment, la mort de la black est effectivement naze et surtout, Berry, quand il débarque là-dedans, avance limite sur un skate board, tire à l'endroit où les ennemis vont surgir, on le croirait à un entrainement avec des cibles... Lire la critique de Les Insoumis

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Les Insoumis par David Croquelois

Après un départ sur les chapeaux de roue, le film s'essouffle assez vite. Les personnages, plus caricaturaux les uns que les autres peinent à convaincre, mais malgré tout, même si le scénario reste assez banal, le film reste plaisant a regarder. Il manque à mon gout une grosse demi heure qui aurait pu servir à ajouter un peu de profondeur aux personnages, auxquels on ne finit que par très peu... Lire la critique de Les Insoumis

Avatar David Croquelois
David Croquelois ·

Du deux en un.

Le début est prometteur: fusillade brutale, truands sans pitié. Puis, un quai de gare vide comme dans un sergio leone, une zone urbaine désespérante tant elle est vérolée par le crime, des flics caricaturaux mais attachants et bien joués par des acteurs corrects. Ca commence donc comme un bon polar à la française, crade, teigneux et bien noir. Et ça l'est, pendant une heure. Après, l'enquête... Lire la critique de Les Insoumis

Avatar lordash
lordash ·

Merci Richard Berry !

Claude-Michel Rome signe un polar à la française dans la veine du "36 quai des orfèvres" mais n'atteint pas sa hauteur de par le degré de sensibilité. Tous les sujets sont traités (drogues, délinquance...) mais pas vraiment. On ne retient pas grand chose sauf l'acteur principal. Merci Richard ! Lire l'avis à propos de Les Insoumis

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Grand guignol

Des personnages caricaturaux,un commissériat improbable,un scénario sans surprise,on s'ennuie ferme.L'intéret premier du film est de comptabiliser les invraisemblances,les portes ouvertes et les personnages réchauffés :flic corrompu , un héros sombre, un mafieux bien pourri ,motel bien sordide. Un feu d'artifice final abracadabrant à la fort alamo..Un point pour une image soignée genre western... Lire la critique de Les Insoumis

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·