Affiche Les Mains libres

Critiques de Les Mains libres

Film de (2010)

Critique de Les Mains libres par dillinger0508

Une grande histoire d'amour, une interprétation magistrale (un film français dans lequel les acteurs ne font pas du théâtre, c'est très appréciable). La mise en scène, ainsi que la photographie apportent énormément de sensualité aux conversations des deux amants. Les films d'amour sont clairement ce qui se fait de plus fort au cinéma. Lire l'avis à propos de Les Mains libres

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

Critique de Les Mains libres par Caine78

Elles sont étranges quand on y pense ces « Mains libres ». A vrai dire à aucun moment je ne me suis vraiment passionné pour ce couple improbable, peut-être à cause de la grande sécheresse d'une mise en scène ne faisant clairement pas dans les chichis. Pourtant, que ce soit grâce à la prestation comme toujours remarquable de Ronit Elkabetz ou par ce contexte carcéral nous changeant pour le... Lire l'avis à propos de Les Mains libres

Avatar Caine78
Caine78 ·

Prisonniers du cœur

Brigitte Sy raconte avec sensibilité et pudeur une histoire qu'elle a vécue avec un prisonnier. Cette fiction filmée comme un documentaire offre un regard d'une rare acuité sur le monde carcéral. Jamais dans le cliché, toujours en retenu, le film traite avec légèreté un sujet qui pouvait plomber le projet. Une réussite. Lire l'avis à propos de Les Mains libres

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Les Mains libres par ffred

Premier long métrage de la cinéaste Brigitte Sy Les mains libres est un film assez singulier. Il oscille sans arrêt entre documentaire et fiction. Le lieu, la prison, est propice à une ambiance étouffante et le huit-clos confère à l'ensemble quelque chose de très claustrophobe, surtout au début. Le rythme est lent, les images grises. Le tout s'emballe quand l'histoire d'amour forcement... Lire l'avis à propos de Les Mains libres

Avatar ffred
ffred ·

Intimité

Barbara réalise des films, elle en réalise un dans le milieu carcéral avec des détenus qui se livrent à elle, ces confidences servant à l’écriture de leur scénario, de leur projet à tous (faire du cinéma, faire entendre leur parole de prisonniers). Parmi eux, il y a Michel, sorte de vieux lion fatigué mais soudain ranimé par le désir qu’il a pour Barbara, pour cette femme à la crinière noire... Lire la critique de Les Mains libres

Avatar mymp
mymp ·