T'es minion, mais t'es un tout petit peu con

Avis sur Les Minions

Avatar мс³
Critique publiée par le

Ah les minions, ces petits êtres jaunes qui portent bien leur nom, si attachants et déjantés dans les deux films Moi, moche et méchant qu'il fallait bien faire un film rien que pour eux, ils le mérite bien ces bananes sur pattes. Donc pour faire un film uniquement centré sur eux, sans le moche et méchant Gru, l'histoire ne pouvait forcément que ce passer avant leur rencontre, donc les Minions est un prequel/spin off tout à fait charmant et sans besoin de le préciser délirant.

Malgré un sentiment de déjà vu, on peut prendre l'exemple récent des Pingouins de Madagascar, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Kevin, Stuart et Bob, le trio incompétent, maladroit et pourtant si attachant, si fun. N'arrivant pas à garder leur chef, oui car les Minions n'ont aucune raison de vivre s'ils ne servent pas le plus horrible des méchants, les trois zozo cité au dessus décident de partir à la recherche du méchant ultime qu'ils pourront servir aussi longtemps que possible.

Plein de bonnes idées sont au rendez vous, la folie jaunâtre est là, on prend un malin plaisir à suivre le trio qui s'embourbe à chaque fois dans des situations rocambolesques au possible, l'animation est magnifiquement réussie, la 3D offre une belle profondeur, Cotillard et Canet s'amusent au doublage, et que dire de plus... ?
Un très sympathique moment, qui nous fera garder aux lèvres une fois la fin arrivée, la BANANA !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1127 fois
11 apprécient · 3 n'apprécient pas

мс³ a ajouté ce film d'animation à 4 listes Les Minions

Autres actions de мс³ Les Minions