Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (2012)

I dreamed a nightmare...

Un film qu'on endure 2h30 durant pour s'étonner de verser inexplicablement une larme sur les cinq dernières minutes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Les Misérables se subit plus qu'il ne se regarde. Il m'a fallu trois tentatives pour en venir à bout. Tom Hooper tout boursouflé de ses oscars pour Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le Chant d'un Peuple.*

J'dois t'avouer quelque chose, j'ai pas lu Victor Hugo, enfin à part Demain dès l'aube. Ça fait que bon, quand j'ai dit ça à Benoît pour ma dernière confesse il a perdu foi en l'humanité et voilà le résultat. En passant devant l’énorme carton publicitaire dans le pathé Madeleine, je m'étais dit, en voilà un casting démesuré pour un film qui promet peu de choses. Je me demandai, que font-ils... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Que c'est lourd...

Les misérables est une adaptation de la célèbre comédie musicale même nom. On nous offre donc un film musical sans grande surprise. Un peu trop musical d'ailleurs. Parce que les personnages chantent tout le long des 2h30 de film. Et croyez moi, 2h30 c'est long, bien trop long. Je ne dis pas que dès qu'un film dépasse une certaine durée, il devient chiant. Non je dis juste que dans certains cas,... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Confession d'une accro aux Misérables

Il y a des films que l'on regarde. Assis tranquillement sur un fauteuil de cinéma, une chaise de bureau, ou un tabouret en osier (qui sait?) ou allongé telle la plus élégante des créatures sous sa couette, sur le canapé ou par terre parce que « non regarde comme le chat est mignon à dormir, tu vas quand même pas le dégager », on pose nos yeux indolents sur l'écran près à analyser les... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Batmanarchiste
Batmanarchiste ·

"Valjean, t'es qu'un PD !"

Je ne sais pas qui est l'enfant de pu... qui a eu l'idée saugrenue d'adapter le célèbre musical de Broadway, lui-même tiré du classique de Victor Hugo, pour le grand écran mais il mériterait d'être attaché sur la place publique et condamné à visionner la purge dont il est responsable jusqu'à ablation totale des tympans. Alors que le studio Universal avait le casting idéal et le budget... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Les Misérables par Diog

Avant de commencer, on va mettre les choses au clair : 1. C'est un film britannique. Pas américain. Donc les petits malins qui font "encore de l'américanisation !!!" peuvent aller se faire empapaouter. 2. C'est en aucun cas une adaptation directe du roman. C'est juste la transposition sur grand écran d'une comédie musicale jouée depuis shitload d'années outre-manche/atlantique. 3. Et l'astuce... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Diog
Diog ·

Comme dirait l'amiral Ackbar : IT'S A TRAP!

Si vous comptez voir ce film, j'espère pour vous que vous aimez le pathos. Car là on va vous enfoncer une quantité impressionante dans le gosier jusqu'à vous en faire vomir. Au bout de 5 minutes de film, j'étais juste consternée par le ridicule de la chose. Oui je savais que c'était chanté, non je n'ai jamais vu la comédie musicale, non, ça ne prend définitivement pas. Mais après tout, pourquoi... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Irina Schwab
Irina Schwab ·

Critique de Les Misérables par Arcadium

Ça me fait toujours marrer les gens qui vont voir des comédies musicales et qui sont dérangés parce que ça chante. À la décharge du spectateur lambda, l'affiche française (parce que le distributeur sait sans doute que ça fait fuir) ne mentionne pas que le film est l'adaptation de la comédie musicale jouée depuis des décennies dans les pays anglo-saxons. Par contre, voir les critiques presse... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Arcadium
Arcadium ·

"Remplis ton cœur d’un vin rebelle Et à demain, ami fidèle ! "

Je sors avec un avis mitigé de ce film malgré un réalisateur convaincant qui a pu faire ses preuves avec " Le Discours d'un Roi". En s'attaquant à l'un des chefs d'oeuvres de Victor Hugo et s'aspirant de la mise en scène de la comédie musicale Les Misérables écrite par Claude-Michel Schönberg, Tom Hooper prend un grand risque en conversant tout d'abord la part lyrique de la mise en scène. ( en... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

Critique de Les Misérables par Monsieur New Vegas

Les gens n'aiment pas le fait que ce soit une grosse comédie musicale ? Mais où est le problème ? Les performances des acteurs sont encore plus remarquables ! Le seul point faible du film est le trio amoureux qui vient plomber une partie du film, sans plus. Les Thénardier sont juste énormes, ils arrivent à ajouter une bonne touche d'humour à ce drama. Et les acteurs, une nouvelle fois, qui... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Monsieur New Vegas
Monsieur New Vegas ·