Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (2012)

I dreamed a nightmare...

Un film qu'on endure 2h30 durant pour s'étonner de verser inexplicablement une larme sur les cinq dernières minutes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Les Misérables se subit plus qu'il ne se regarde. Il m'a fallu trois tentatives pour en venir à bout. Tom Hooper tout boursouflé de ses oscars pour Lire la critique de Les Misérables

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Confession d'une accro aux Misérables

Il y a des films que l'on regarde. Assis tranquillement sur un fauteuil de cinéma, une chaise de bureau, ou un tabouret en osier (qui sait?) ou allongé telle la plus élégante des créatures sous sa couette, sur le canapé ou par terre parce que « non regarde comme le chat est mignon à dormir, tu vas quand même pas le dégager », on pose nos yeux indolents sur l'écran près à analyser les... Lire la critique de Les Misérables

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·

Que c'est lourd...

Les misérables est une adaptation de la célèbre comédie musicale même nom. On nous offre donc un film musical sans grande surprise. Un peu trop musical d'ailleurs. Parce que les personnages chantent tout le long des 2h30 de film. Et croyez moi, 2h30 c'est long, bien trop long. Je ne dis pas que dès qu'un film dépasse une certaine durée, il devient chiant. Non je dis juste que dans certains cas,... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

"Valjean, t'es qu'un PD !"

Je ne sais pas qui est l'enfant de pu... qui a eu l'idée saugrenue d'adapter le célèbre musical de Broadway, lui-même tiré du classique de Victor Hugo, pour le grand écran mais il mériterait d'être attaché sur la place publique et condamné à visionner la purge dont il est responsable jusqu'à ablation totale des tympans. Alors que le studio Universal avait le casting idéal et le budget... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Les Misérables par Arcadium

Ça me fait toujours marrer les gens qui vont voir des comédies musicales et qui sont dérangés parce que ça chante. À la décharge du spectateur lambda, l'affiche française (parce que le distributeur sait sans doute que ça fait fuir) ne mentionne pas que le film est l'adaptation de la comédie musicale jouée depuis des décennies dans les pays anglo-saxons. Par contre, voir les critiques presse... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Arcadium
Arcadium ·

Comme dirait l'amiral Ackbar : IT'S A TRAP!

Si vous comptez voir ce film, j'espère pour vous que vous aimez le pathos. Car là on va vous enfoncer une quantité impressionante dans le gosier jusqu'à vous en faire vomir. Au bout de 5 minutes de film, j'étais juste consternée par le ridicule de la chose. Oui je savais que c'était chanté, non je n'ai jamais vu la comédie musicale, non, ça ne prend définitivement pas. Mais après tout, pourquoi... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Irina Schwab
Irina Schwab ·

Divertissant...même aux moments sensés être tristes

Avant tout, je tiens à faire la promotion du spectacle "sons&lumières" qui représente l'oeuvre de Hugo chaque été à Montreuil sur mer. Les costumes sont faits par les habitants du coin, et les acteurs sont eux-aussi des locaux. Viendez-y les z'amis ! Je tiens aussi à rappeler que Depardieu (du temps de sa jeunesse, française... avant d'être vampirisé par son personnage de Raspoutine), a aussi... Lire la critique de Les Misérables

Avatar tambourinegirl
tambourinegirl ·

Critique de Les Misérables par Drianis

Non, je ne comprends pas la haine autour de ce film. Non, je ne fais pas partie de ces fans acharnés qui pensent que ce qu'ils aiment est exempt de tout défaut. Mais, je me demande si on a vu le même film. Oui, j'ai une grosse tendance à adorer les Musicals (je n'aime pas le terme Comédie Musicale, car souvent, c'est tout sauf comique). J'adore Cats, Wicked, West Side Story, et j'en passe.... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Drianis
Drianis ·

One day more !

Difficile d'écrire une critique d'un film qui n'annonçait pas de bonnes choses à la vue des notes médiocres, mais qui avait de quoi susciter l'intérêt, s'agissant d'une adaptation de l'oeuvre phare de l'un des plus grands écrivains français. Bien que plusieurs temps soient distincts, je crois que ce sont avant tout les personnages qui sont ici à décrire (risque de spoilers). Inutile de le dire,... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Mika94
Mika94 ·

Du sous Jacques Demy

Quel intérêt de faire chanter absolument TOUS les dialogues ? Au bout d'une heure j'en avais marre Le rythme en est donc devenu catastrophique, ça s'essouffle rapidement et on décroche Il aurait fallu faire des pauses avec des dialogues parlés, entrecoupés de chansons (même nombreuses, c'est pas ça qui est gênant) Mention à Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter qui font des Thénardier très... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Beatlechris
Beatlechris ·