Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (2012)

Critique de Les Misérables par Aglaé Brisetin

Comme je m'y attendais, je vois les notes attribués par mes consoeurs et confrères de Sens Critique et elles sont catastrophiques... Je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas. Comment vous expliquer pourquoi j'ai aimé "Les Misérables" ? Et bien je n'en sais rien. Je n'aime pas vraiment quand ça chante d'habitude. Et bien là, dès la première scène, j'ai été happée. Il y a... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Sacrilège! Victor Hugo s'est retourné dans sa tombe!

Sacrilège! Victor Hugo s'est retourné dans sa tombe! J’étais assez motivé à l’idée de voir ce film, j’avais envie de voir ce film, le seul bémol était « mince alors des Ricains qui jouent des français, est ce que ça va le faire ? ». Pis je me suis dit « Mais oui, y’a de bons acteurs, la bande annonce est sympa, on va le regarder ». Et puis je suis tombé sur le derrière ! Finalement grosse... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Anaïs De Lugdunum
Anaïs De Lugdunum ·

Divertissant...même aux moments sensés être tristes

Avant tout, je tiens à faire la promotion du spectacle "sons&lumières" qui représente l'oeuvre de Hugo chaque été à Montreuil sur mer. Les costumes sont faits par les habitants du coin, et les acteurs sont eux-aussi des locaux. Viendez-y les z'amis ! Je tiens aussi à rappeler que Depardieu (du temps de sa jeunesse, française... avant d'être vampirisé par son personnage de Raspoutine), a aussi... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar tambourinegirl
tambourinegirl ·

Critique : Les misérables (par Cineshow.fr)

Après avoir obtenu la consécration aux Oscars dès son second long-métrage, Le Discours d’un Roi, le britannique Tom Hooper s’est rapidement attaché à un projet de grande envergure, l’adaptation au cinéma de la très célèbre comédie musicale Les Misérables écrite par Claude-Michel Schönberg, Alain Boublil et Herbert Kretzmer. Ayant battu des record de longévité (le spectacle a été joué dans de... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Ou pas loin de l'être.

41. C’est le nombre d’adaptation qu’il y a eu sur grand écran de l’oeuvre de Victor Hugo. Les Misérables, de Tom Hooper en est la 42ème. Et pas des moindres. En effet, on en attendait beaucoup, et ce pour un sacré nombre de raisons dont l’adaptation de la plus grande comédie musicale de Broadway de tous les temps, la première de Hugh Jackman (et on se souvient de son interprétation aux Oscars),... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Les Misérables par Drianis

Non, je ne comprends pas la haine autour de ce film. Non, je ne fais pas partie de ces fans acharnés qui pensent que ce qu'ils aiment est exempt de tout défaut. Mais, je me demande si on a vu le même film. Oui, j'ai une grosse tendance à adorer les Musicals (je n'aime pas le terme Comédie Musicale, car souvent, c'est tout sauf comique). J'adore Cats, Wicked, West Side Story, et j'en passe.... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Drianis
Drianis ·

Le beau nanar que voilà...

Les Misérables est un gros film musical britannique réalisée par Tom Hooper (sans aucune personnalité), écrit par William Nicholson d'après la comédie musicale éponyme de Claude-Michel Schönberg, qui s'inspire très librement et totalement édulcoré du roman du même nom de Victor Hugo (publié en 1862)... Un nanar musical ou on trouve Hugh Jackman (crédible Jean Valjean), Russell Crowe (Javert)...... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Eric31
Eric31 ·

Du sous Jacques Demy

Quel intérêt de faire chanter absolument TOUS les dialogues ? Au bout d'une heure j'en avais marre Le rythme en est donc devenu catastrophique, ça s'essouffle rapidement et on décroche Il aurait fallu faire des pauses avec des dialogues parlés, entrecoupés de chansons (même nombreuses, c'est pas ça qui est gênant) Mention à Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter qui font des Thénardier très... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Beatlechris
Beatlechris ·

L'incompris.

Je reviens tout juste de la séance, et je dois bien avouer que ce film qui m'avait procuré un élan d'amour dans sa bande-annonce m'a satisfait également en vrai. Et pourtant, on peut lui en reprocher des choses ... Déjà, les acteurs chantent trop. Vous allez me dire que c'est une comédie musicale et que donc il est légitime de n'avoir que du chant, et vous aurez probablement raison. Mais le... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Bunzer
Bunzer ·

♪ I'm Singing in the Rain ♪

Au premier abord, ce film semblait avoir tout pour lui : - Un réalisateur ovationné pour son précédent film "Le Discours d'un Roi". - Un casting prestigieux : Hugh Jackman, Russell Crowe, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway (Oscar du Meilleur second rôle féminin pour son interprétation) etc... - Oscars du Meilleur mixage sonore et des Meilleurs maquillages. - De belles affiches. - Une Bande... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Little_Fetnat
Little_Fetnat ·