Affiche Les Nouveaux Sauvages

Critiques de Les Nouveaux Sauvages

Film de (2014)

Triviales pulsions

Bon, je vous dresse le paysage, on est dimanche (jour de la semaine que je trouve souvent déprimant), je viens déjà d’enchaîner deux séances de cinéma, et c’est sur un coup de tête que je me dis que je vais faire le fameux trois à la suite (à moins que ce ne soit quatre…). Bref, mon choix se porte sur ces nouveaux sauvages, dont je ne sais en fait pas grand-chose, à part la bande-annonce sans... Lire la critique de Les Nouveaux Sauvages

Avatar Jé en vert
Jé en vert ·

L'effet papillon

Big things have small beginnings disait Claude Rains dans Laurence d'Arabie. L'adage est encore plus vrai un demi-siècle plus tard et ce dans chacune des six ou sept histoires que compte le film. L'accumulation de petits désagréments, l'humiliation quotidienne, la drame kafkaïen, l'hystérie d'un mariage à peine célébré et déjà voué à l'échec, une trahison amoureuse ou encore des fautes passées... Lire la critique de Les Nouveaux Sauvages

Avatar blig
blig ·

L'homme est un animal raisonnable Ou pas !

♫ Musique ♫ La majorité des personnes composant nos sociétés connaissent le stresse, la dépression, l'injustice et tout ces maux de l'humanité ; mais il arrive que certains finissent par craquer. Une vie de ruine, le retour d'un passé, des insultes au volants, les rouages de l'administration, un chantage odieux ou... Lire la critique de Les Nouveaux Sauvages

Avatar Beezell
Beezell ·

Allez-y, c'est gratuit !

Les Nouveaux Sauvages n’est pas à se tordre de rire, il n’est pas non plus « jouissif », il n’apporte guère de réflexion, est réalisé avec modestie et je n’irai pas jusqu’à l’acclamer comme Cannes l’a fait. Les six sketches s’enchaînent sans réel lien, certains sont très bons, d’autres fort moyens. On est parfois gênés, parfois suspicieux sur ce que l’on voit. Il va un peu loin, parfois vraiment... Lire la critique de Les Nouveaux Sauvages

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Les Nouveaux Sauvages par limma

Ca faisait Longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur...et d'ailleurs aussi sur le générique... Damián Szifron nous offre six histoires dans ce film original : 1 - dans un avion, tous les passagers découvrent qu'ils sont tombés dans un guet-apens - 2 - une serveuse hésite entre solution radicale et discussion pour se défaire d'un ennemi - 3 - deux automobilistes qui... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Sauvages

Avatar limma
limma ·

La petite bombe cannoise

"Relatos Salvajes", en compétition officielle à Cannes, est une surprise assez déroutante...et franchement jubilatoire. J'ai eu la chance de faire partie des premières personnes à pouvoir le voir, et en rentrant dans l'immense salle du Palais des Festivals je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Dès la fin de la première scène, déjà, dans un élan d'euphorie générale, applaudissements... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Sauvages

Avatar HugoLRD
HugoLRD ·

Histoires sauvages

Le titre français de "Relatos Salvajes", "les Nouveaux Sauvages", a introduit une fausse référence dans l'esprit des cinéphiles français, celle des "Monstres" et "Nouveaux Monstres" de l'âge d'or de la comédie italienne. Contre-sens assez grave à mon sens, même si "l'italianité" de la culture argentine peut prêter à confusion, puisque, alors que... Lire la critique de Les Nouveaux Sauvages

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Drôle(s) de bête(s)

Comment juger d’un long-métrage qui n’en est pas un ? Comment l’évaluer parmi les autres ? Relatos Salvajes, film à sketch du réalisateur argentin Damián Szifrón, pose problème au sein de la compétition officielle. Le film, projeté ce samedi matin, a démarré en trombe. Dès la scène d’ouverture, applaudissements. Après le second sketch, applaudissements. Après le troisième, rebelote. La salle... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Sauvages

Avatar cinematraque
cinematraque ·

La foi en l'humanité, je l'ai mangée

Les nouveaux sauvages repose sur un enchevêtrement de portraits d'hommes et de femmes ordinaires, comme vous et moi, et sur qui le sort va s'acharner jusqu'à les faire sortir de leur gond et commettre l'irréparable. C'est un véritable défouloir à la frontière du bon sens et de la folie et qui nous laisse à penser que le mal peut être dans n'importe lequel d'entre nous. Ce film tantôt... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Sauvages

Avatar cinezphilia
cinezphilia ·

Breaking Bad en 25 minute multiplié par 6, et ultra Sauvages

Les compilations d'histoires courtes d'un même auteur sont très rare dans le cinéma, où ce qui dominent sont les films avec plusieurs réalisateurs, en signant des histoires indépendantes unies par un lien ou une thématique, comme V/H/S ou Movie 43. Les Nouveaux Sauvages est juste magistrale sur ce qu'il fait, et sort du lot comme les films que j'ai cité, sauf... Lire la critique de Les Nouveaux Sauvages

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·