Affiche Les Petits Princes

Critiques de Les Petits Princes

Film de (2013)

Critique de Les Petits Princes par Truman-

En me lançant dans "Les petits princes" j’espérais une chose, que ce ne soit pas un film de football mais un film sur les personnages, non seulement car les films se concentrant trop sur le sport en deviennent souvent ennuyeux mais aussi car je n'aime pas le foot tout simplement . Et a ma grand joie ce n'est pas un film sur le football mais bien sur un jeune ayant un problème au coeur qui rêve... Lire la critique de Les Petits Princes

Avatar Truman-
Truman- ·

J'aime pas le foot.

C'est un fait. Je n'ai absolument rien contre le football en lui-même et je ne mettrais pas en lumière toutes les magouilles inhérentes à un sport populaire et donc vecteur de pognon mais c'est comme ça, le football m'emmerde profondément. C'est comme ça et pas autrement. Pourquoi perdre mon temps devant un film à la gloire d'une pratique qui m'indiffère ? Tout simplement parce que je suis... Lire l'avis à propos de Les Petits Princes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les vrais seigneurs

Un film injustement passé inaperçu, peut-être à cause de la sortie sur la même période et sur le même sujet du film "Les Seigneurs" avec sa brochette de stars. Et pourtant la nouvelle génération d'acteurs se trouve dans "Les petits princes" . Paul Bartel (II), JB dans le film, est d'une rare beauté accompagné d'un jeu élégant et discret, façon Magimel. Reda Kateb joue avec finesse et humilité,... Lire l'avis à propos de Les Petits Princes

Avatar cinevu
cinevu ·

Yé mal au coeul Olivier...

Olive et Tom, vous connaissez? Ce dessin animé sur des enfants qui jouent au foot sur des terrains de 5 km de long, et dont les tirs surpuissants transperce les filets. Et vous vous rappelez de Julian Ross, ce joueur à la technique pure et racée, et qui serait bien meilleur que le héros Oliver Atton, s'il n'avait pas une maladie au coeur? Et ben Les Petits Princes, c'est un peu l'histoire... Lire l'avis à propos de Les Petits Princes

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Le Petit Roi

C'est l'histoire d'un ado.. Il vit dans la campagne, son père est fermier et Paul Bartel appelé JB dans le film va être pisté dans un des meilleurs centre de formation français grâce à sa vidéo de jongles postée sur le net (bon je vous le cache pas c'est un peu tiré par les cheveux). Echouant ses tests médicaux à cause du malformation du coeur, il va être amener à modifier son certificat (en... Lire la critique de Les Petits Princes

Avatar twisky78
twisky78 ·

Critique de Les Petits Princes par Caine78

Peu de films ont en définitive évoqué l'univers du football, et encore plus avec une réelle crédibilité. Ne serait-ce que pour cela, « Les Petits Princes » mérite la considération et le respect. Ne nous faisant pas passer les footballeurs pour des génies sans pour autant les montrer comme de sales petits cons, l'œuvre sonne souvent juste, que ce soit dans ses répliques, ses situations ou son... Lire la critique de Les Petits Princes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Petits Princes par l'homme grenouille

Jusqu'à présent, le football avait très peu inspiré le cinéma, voire même mal inspiré. Entre la soupe industrielle type "Goal" et les comédies potaches pour beaufs genre "3 zéros" ou "les seigneurs", c’est peu dire si mes deux passions n’avaient pas su se conjuguer avec beaucoup de bonheur. Car oui, le football pour moi est aussi une passion, et trop souvent le cinéma est passé à côté de ce... Lire l'avis à propos de Les Petits Princes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Tentez le coup franc (dsl)

Quand j’ai vu les premières minutes de ce truc, une larme de désespoir s’est doucement mise à perler sur le coin de mon œil inquiet. « Encore une de ces bouso-fiction française puant la bien pensance et le fric facile » Que nenni ! Prenez le temps de voir ce film au moins à moitié (pour que votre impression soit la bonne), vous verrez, ça fleur bon l’authenticité Alors, je ne connais pas... Lire l'avis à propos de Les Petits Princes

Avatar Mr_oune
Mr_oune ·

Je n’aime pas le foot et pourtant…

La thématique du football n’est ici qu’une excuse, cela aurait très bien pu être du patinage artistique, du curling, ou de la danse classique. JB, prodige du football n’a qu’un rêve : sortir de sa campagne paumée pour devenir footballeur professionnel sauf que… JB a une défaillance au cœur dont personne n’est au courant. Un lourd secret qu’il tente de cacher tant bien que mal, afin de rester... Lire la critique de Les Petits Princes

Avatar carofabs
carofabs ·

Critique de Les Petits Princes par Médiathèque-VdAscq

JB, jeune prodige du foot, intègre un centre de formation et s'entraînent avec les futurs stars du ballon rond. Mais il est atteint d'une malformation cardiaque et peut à tout moment s'écrouler. Va-t-il choisir de réaliser son rêve ou de préserver sa santé? Paul Bartel révèle tout son talent d'acteur. Il campe un adolescent cachant à tout prix un lourd secret afin de réaliser son rêve.... Lire la critique de Les Petits Princes

Avatar Médiathèque-VdAscq
Médiathèque-VdAscq ·