Qui a dit que les pingouins ne savaient pas voler ?

Avis sur Les Pingouins de Madagascar

Avatar Behind_the_Mask

Le film consacré à nos chers pingouins a le très bon goût de débuter juste là où s'arrêtait Madagascar 3, le meilleur de la série, et les lance dans leur première aventure solo, totalement folle et échevelée. Face à un poulpe qui veut kidnapper leurs congénères des plus grands zoos du monde, ils devront faire preuve de toute leur classe naturelle afin de se dépétrer des situations les plus inattendues, et ce, à travers des décors variés et tout autour du monde.

Film totalement foutraque, parodie des Mission : Pingouimpossible et autres James Bonderies, les pingouins de Madagascar offre un superbe écrin à ses héros et à leur humour décalé. Les séquences d'action et de poursuite (Ah ! Venise !) s'enchaînent à une allure folle et ne laissent pas le temps au spectateur de s'ennuyer. Il en profite aussi pour introduire de nouveaux personnages, l'équipe du Vent du Nord, qui auraient, eux aussi, le charisme pour se voir confier un film indépendant. Quant au méchant, classique mais bien développé, il singe ceux que l'on trouvait dans les 007 des années 70.

Décalé, fou, improbable, bourré de références, Les pingouins de Madagascar est un tout bon film d'animation qui ravira tous ses spectateurs, petits ou grands.

Behind_the_Mask a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Pingouins de Madagascar

Autres actions de Behind_the_Mask Les Pingouins de Madagascar