Kowalski ! Au rapport !

Avis sur Les Pingouins de Madagascar

Avatar Aenore
Critique publiée par le

Le film "Les pingouins de Madagascar" est arrivé à transcendé le dessin animé. (Bon j'ai aussi mis 7 parce que j'adore les pingouins ... et linux ? Bref).

Je m'explique les pingouins DANS Madagascar c'était déjà un quatuor d'élite, dans le zoo le magnifique "On leur fait coucou, les gars ... on leur fait coucou" est devenu chez les initiés DreamWorks :une phrase culte. Les pingouins ont transcendé le genre dans le sens ou ils ont presque franchi le 4ème mur ... enfin les scénaristes des pingouins l'ont fait.
Les pingouins savent qu'ils sont mignons et ils en jouent. Kawaï, adorables, ils sont un peu derrière les petits chatons mais restent bien positionné dans la magie d'internet et c'est cette annonce qu'ils nous font dès Madagascar "On leur fait coucou les gars ... on leur fait coucou". Quelque part même si c'est aux visiteurs du zoo, qu'ils s'adressent, c'est aussi auprès de nous qu'ils se présentent. On est là, on sait que vous aller nous adorer, nos scénaristes pensent même faire un film sur nous parce que franchement on est pas trop MEUGNON ?

(ouhlala on sent que vous voulez pas vous faire spoilez ce film)

Et voilà comment au début de ce film on se retrouve avec les petits manchots (si si, les dessins animés se permettent n'importe quoi) tout choupie que nous retrouvons. Nous assistons même à la naissance de petit soldat encore plus MEUGNON que ces congénères. (Comment on peut faire encore plus mignon que mignon ? on prend ça http://www.topito.com/top-bebes-animaux-mignons tu rajoutes des couleurs pastel et des bonbons ça donne petrescue). ces quatre là, deviennent forcement agents mais ce font kidnapper par la méchante pieuvre qui a créer un produit pour les rendre affreux parce qu'elle est jalouse de leur succès auprès ... Ben auprès des gens, ben auprès de nous qui avons dépensez 6€ pour aller ce film, juste pour voir quatre FAUX pingouins MEUGNONS.

Voilà comment Dreamworks a presque fait franchir à leur personnages le quatrième mur. Quelque part les quatres pingouins savent qu'ils sont observés, aimés, adorés par les gens. OUF bien joué DreamWorks.

Bref après s'être difficilement échappé de l'emprise de la pieuvre qui voulait les transformer en monstre les quatres amis rencontrent ... OH MON DIEU ILS SONT TROP MEUGNON EUX-AUSSI ! un chien huski, une chouette sexy, un piti phoque et un ours polaire trop fan d'eux ... OK ils sont agents aussi et en plus on de la technologie trop stylé.
Voilà que non seulement nous, gros nigaud que nous sommes, on aime les pingouins mais qu'on va aussi trop aimer leur nouveaux amis ... le piti phoque qui aime faire exploser des choses.

Voilà la recette parfaite pour faire aimé un film prenez du kawaï, rajoutez une cuillère de choupi, mélangez et voilà un film les pingouins de Madagascar. (On remarquera la grande recherche de titre). Le scénario nous explique très bien qu'ils nous vendent que des trucs mignons et on apprécie parce qu'aux moins pour une fois on essaye pas de nous vendre autre chose.

Le film était bien sympathique. Je n'ai pas regretté d'être au milieu d'une bande d'enfant super sympas au cinéma. Encore moins d'avoir acheter des paquets de chips au fromage après le film et de les croquer comme commandant.
Je pense sérieusement que ce film m'a aussi donné une grande leçon : j'irai toujours regarder la pieuvre à l'aquarium !

Et si ça ne vous suffit pas ... le film des lémuriens de Madagascar arrive bientôt !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 514 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Aenore Les Pingouins de Madagascar