Le film "Les pingouins de Madagascar" est arrivé à transcendé le dessin animé. (Bon j'ai aussi mis 7 parce que j'adore les pingouins ... et linux ? Bref).


Je m'explique les pingouins DANS Madagascar c'était déjà un quatuor d'élite, dans le zoo le magnifique "On leur fait coucou, les gars ... on leur fait coucou" est devenu chez les initiés DreamWorks :une phrase culte. Les pingouins ont transcendé le genre dans le sens ou ils ont presque franchi le 4ème mur ... enfin les scénaristes des pingouins l'ont fait.
Les pingouins savent qu'ils sont mignons et ils en jouent. Kawaï, adorables, ils sont un peu derrière les petits chatons mais restent bien positionné dans la magie d'internet et c'est cette annonce qu'ils nous font dès Madagascar "On leur fait coucou les gars ... on leur fait coucou". Quelque part même si c'est aux visiteurs du zoo, qu'ils s'adressent, c'est aussi auprès de nous qu'ils se présentent. On est là, on sait que vous aller nous adorer, nos scénaristes pensent même faire un film sur nous parce que franchement on est pas trop MEUGNON ?


(ouhlala on sent que vous voulez pas vous faire spoilez ce film)


Et voilà comment au début de ce film on se retrouve avec les petits manchots (si si, les dessins animés se permettent n'importe quoi) tout choupie que nous retrouvons. Nous assistons même à la naissance de petit soldat encore plus MEUGNON que ces congénères. (Comment on peut faire encore plus mignon que mignon ? on prend ça http://www.topito.com/top-bebes-animaux-mignons tu rajoutes des couleurs pastel et des bonbons ça donne petrescue). ces quatre là, deviennent forcement agents mais ce font kidnapper par la méchante pieuvre qui a créer un produit pour les rendre affreux parce qu'elle est jalouse de leur succès auprès ... Ben auprès des gens, ben auprès de nous qui avons dépensez 6€ pour aller ce film, juste pour voir quatre FAUX pingouins MEUGNONS.


Voilà comment Dreamworks a presque fait franchir à leur personnages le quatrième mur. Quelque part les quatres pingouins savent qu'ils sont observés, aimés, adorés par les gens. OUF bien joué DreamWorks.


Bref après s'être difficilement échappé de l'emprise de la pieuvre qui voulait les transformer en monstre les quatres amis rencontrent ... OH MON DIEU ILS SONT TROP MEUGNON EUX-AUSSI ! un chien huski, une chouette sexy, un piti phoque et un ours polaire trop fan d'eux ... OK ils sont agents aussi et en plus on de la technologie trop stylé.
Voilà que non seulement nous, gros nigaud que nous sommes, on aime les pingouins mais qu'on va aussi trop aimer leur nouveaux amis ... le piti phoque qui aime faire exploser des choses.


Voilà la recette parfaite pour faire aimé un film prenez du kawaï, rajoutez une cuillère de choupi, mélangez et voilà un film les pingouins de Madagascar. (On remarquera la grande recherche de titre). Le scénario nous explique très bien qu'ils nous vendent que des trucs mignons et on apprécie parce qu'aux moins pour une fois on essaye pas de nous vendre autre chose.


Le film était bien sympathique. Je n'ai pas regretté d'être au milieu d'une bande d'enfant super sympas au cinéma. Encore moins d'avoir acheter des paquets de chips au fromage après le film et de les croquer comme commandant.
Je pense sérieusement que ce film m'a aussi donné une grande leçon : j'irai toujours regarder la pieuvre à l'aquarium !


Et si ça ne vous suffit pas ... le film des lémuriens de Madagascar arrive bientôt !

Aenore
7
Écrit par

Créée

le 6 janv. 2015

Critique lue 572 fois

Aenore

Écrit par

Critique lue 572 fois

D'autres avis sur Les Pingouins de Madagascar

Les Pingouins de Madagascar
Apostille
7

J'ai le poulpe en tachycardie !

Après trois opus de Madagascar dont le dernier n'était pas vraiment canon, je me suis tourné vers ce spin off en espérant faire travailler mes zygomatiques. Le rire fût bien au rendez-vous. On...

le 20 déc. 2014

6 j'aime

2

Les Pingouins de Madagascar
Behind_the_Mask
8

Qui a dit que les pingouins ne savaient pas voler ?

Le film consacré à nos chers pingouins a le très bon goût de débuter juste là où s'arrêtait Madagascar 3, le meilleur de la série, et les lance dans leur première aventure solo, totalement folle et...

le 20 déc. 2014

6 j'aime

Les Pingouins de Madagascar
Pod607
7

Je fais vivre ma critique en lui donnant un titre

Effet Croods all over again Ce film a été négligé de toutes parts. Par ses producteurs, qui ont mis le projet en stand-by pendant 3 ans, puis l'ont ré-avancé pour faire de la place sur le calendrier...

le 18 déc. 2014

6 j'aime

Du même critique

13 Reasons Why
Aenore
8

Le livre annonçait déjà quelque chose ...

BOUM Alors qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils sont allés plus loin que le livre. 13 raisons n'a pas pour vocation à pousser au suicide. En réalité pour vous donner exactement ce que Jay Asher a...

le 30 juin 2017

3 j'aime

zest of.
Aenore
9

Critique de zest of. par Aenore

Qu'est-ce qui fait de Zazie une si bonne chanteuse ? Ses textes et ses albums à la fois féminin, purs sons, existentiels et politiques. Ce qui est aussi très bien avec Zazie, c'est qu'elle arrive à...

le 12 mars 2013

3 j'aime

Douze Hommes en colère
Aenore
10

Parce que douze hommes en colère ça peut rendre des gens contents.

Quand on m'a montré ce film on m'a clairement dit " C'est en noir et blanc, et tu as douze mecs en huis clos qui discutent pendant une heure et quelques de la peine de mort " Franchement au début...

le 16 févr. 2013

3 j'aime