Affiche Les Pirates du métro

Critiques de Les Pirates du métro

Film de (1974)

Vieux dégueulasse

C'est marrant. J'étais aux chiottes. Juste pour me laver les mains, tu sais. C'était dans un centre commercial et il y avait ce vieux. Tu sais, il faisait son pipi dans une des quatre pissotières alignées derrière moi. En sifflotant. Moi, je savonnais mes mains, elles étaient pleines de cambouis. Je ne sais plus où j'avais été les fourrer. En attendant, je voyais le lavabo prendre une teinte... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Métro pas dodo

Ce thriller s'appuie sur une idée de base originale, qui avait pensé en effet à pirater un métro ? D'ailleurs, au départ, la compagnie du métro newyorkais n'était guère partante pour autoriser l'équipe à tourner dans les tunnels de son réseau, craignant que ça donne des idées potentielles à de vrais truands, et puis au final, le tournage a eu lieu dans une vraie station de Brooklyn qui... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar Ugly
Ugly ·

Moustaches club.

Des moustachus chapeautés à lunettes vêtus de gabardines marchent sur les quais du métro. On ne sait rien de ses personnages qui les uns derrières les autres s’engouffrent à différentes stations de New-york dans les wagons. Ces hommes tous grimés de la même manière vont vite faire comprendre ce pourquoi ils sont là. Ce qu'il y a de bien avec les pirates du métro c'est qu'on nous évite le... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar Heurt
Heurt ·

Gesundheit

Voilà un film qui n'a rien perdu de sa saveur au fil des ans Les Pirates du métro garde encore toute son efficacité de nos jours, c'est clairement l'un des meilleurs polars américains des années 70 et sûrement le meilleur film de son réalisateur (Joseph Sargent a une filmographie inégale mais il m'a semblé ici particulièrement inspiré). Le casting du film... Lire la critique de Les Pirates du métro

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Zazie(zanie) dans le métro

Mr Blue, Mr Green, Mr Brown et Mr Grey partagent un goût commun pour les chapeaux, les moustaches, les vestes à carreaux et les mitraillettes. Ils décident de braquer une rame de métro et de transformer les passagers en otages dans le but d'obtenir de l'argent, car ils aiment aussi l'argent. Seulement voilà, détourner un métro ça se remarque et la police n'aime pas trop ça. Un pitch original... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Les pirates du metro !

Avant le remake de Tony Scott nommé L'attaque du Metro 123, il y avait Les pirates du Metro, un film trés réussit qui mérite d'être vu ! 4 hommes armés prennent une voiture de Metro en otage. Ils utilisent des couleurs comme noms de codes et vont causer pas mal de problème aux forces de l'ordre locale... Les pirates du metro n'a rien d'un grand chef d'oeuvre inoubliable mais... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Les Pirates du métro par Boubakar

Ce film est connu aujourd'hui pour deux raisons ; la première est que les méchants se nomment entre eux par des couleurs, comme dans Reservoir dogs. La deuxième est qu'il y a eu un (mauvais) remake du film par Tony Scott en 2010, ce qui a permis de le (re)mettre en avant dans le genre du film de casse. Ce film est un modèle d'efficacité, surtout dans sa première demi-heure; où la tension y est... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Pirates souterrains

Une musique rythmée, un titre accrocheur, un casting de choix, je suis d'emblée attiré par ce qui s'annonce comme une série B classique et efficace. L'histoire est simple. 4 pirates prennent en otage une rame de métro, gardent une vingtaine de passagers et s'isolent dans un tunnel, réclamant 1 million de dollars à la ville de New York. A priori rien d'original. Mais l'ensemble va s'avérer... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar Serval1
Serval1 ·

Métro, boulot... chapeau!

Un film d'action haut de gamme. Ce thriller très bien ficelé, avec humour et action, est une vraie réussite du genre. C'est un plaisir que de le suivre, avec des personnages solides et intéressants, le scénario tenant solidement la route et nous tient en haleine jusqu'à la dernière scène, savoureuse. De plus, le casting est particulièrement bon, avec un Walther Matthau en grande forme, un... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Pirates du métro par BaNDiNi

C'est en découvrant le générique du début de ce film (qui végète sur mes étagères à cultures depuis très longtemps) que je me suis rendu compte que son titre original n'était pas «The Pirates from the métro» mais The Taking Of Pelham 123 et donc qu'il avait subit un remake avec Denzel et John. Tout ça pour dire que passé ma surprise, j'ai trouvé ce film excellent. Une belle ambiance 70's avec... Lire l'avis à propos de Les Pirates du métro

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·