Affiche Les Poupées

Critiques de Les Poupées

Film de (1987)

Terreur enfantine .

Tiens ??!!.. "Dolls" !!!....Oula, les souvenirs !!!!...Les cauchemars !!! Les peurs enfantines !! Où ce moment tant redouté du coucher. Les lumières qui s'éteignent vous abandonnant aux ténèbres. Ce moment où l'on va devoir fermer les yeux et affronter ces peurs obscures et mal définies. Ces monstres défigurés et carnivores, cachés dans les placards ou sous le lit. Ces méchantes sorcières au... Lire la critique de Les Poupées

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Critique de Les Poupées par Mickaël Barbato

Les films horrifiques ayant comme sujet la poupée sont si nombreux qu'on pourrait créer un sous-genre bien défini à cet effet. La saga Chucky, Blood Dolls, Puppet Master ou le récent et mésestimé Dead Silence, tous sont, bien sûr, prétextes à jouer d'une figure sensée rassurer... pour mieux terrifier. En effet, qui n'a jamais eu peur de la silhouette de ses jouets, pourtant si rassurante en... Lire l'avis à propos de Les Poupées

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Poupées de cire, poupées de cons

Une jaquette qui donne envie, un sketch des inconnus reprenant un extrait du film, "Les poupées" trustait les charts de mes envies de visionnage horrifico-fantastico-sciencefictionnesque. Adoptant un ton résolument comique, "Les poupées" ou plus appelé communément "Dolls" ressemble dans sa conception à un épisode des contes de la crypte, on y retrouve la même architecture scénaristique, la même... Lire la critique de Les Poupées

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Les Poupées par MrOrange

Le cinéma d'horreur/épouvante des années 80, celui qui avait un langage quasi-universel, qui ne s'adressait pas qu'aux adolescents décérébrés en quête de sang et de peur pour prouver qu'ils en ont une grosse. Joe Dante - cinéaste de cette période - a fait un très bel hommage à ce genre dans les années 90 avec Panic sur Florida Beach en montrant un cinéaste de films d'horreur qui a toujours gardé... Lire l'avis à propos de Les Poupées

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Histoire de jouets

Ha ben la bonne surprise, je pensais que j'allais voir "Dolls" de Kitano et voilà que je tombe sur un film de Stuart Gordon ! C'est quand même chouette comme film. Des poupées qui tuent des adultes. Mine de rien le sujet n'est pas bête et on n'est pas dans un film d'horreur irréfléchi. Ce qui désole c'est la lenteur avec laquelle les personnages percent le mystère. Il ne se passe pas grand... Lire la critique de Les Poupées

Fatpooper ·

Film d'horreur mais surtout conte de fée à l'envers étonnamment réussi.

Film d'horreur mais surtout conte de fée à l'envers étonnamment réussi. Si l'interprétation est correcte mais sans plus, (quoi que le rôle de la belle-mère ne soit pas si mal), mais il faut signaler le rôle plutôt juste de la petite fille (et c'est assez rare pour qu'on puisse le souligner). La progression dramatique est plutôt prévisible mais elle est bien menée et réalisée. On a le droit de... Lire l'avis à propos de Les Poupées

Avatar estonius
estonius ·

"Poupées de cire, poupées de sang !"

Un an avant «JEU D'ENFANT» de tom Holland et son nabot nerveux et psychopathe en salopette prénommé Chucky, que l'on ne présente plus aujourd'hui, l'univers du jouet et plus particulièrement celui de la poupée faisait l'objet d'une réjouissante série B horrifique appelée «DOLLS », ''LES POUPEES'' en France. Fort du succès de son «RE-ANIMATOR» ayant donné la nausée aux spectateurs du festival... Lire la critique de Les Poupées

Avatar RAF43
RAF43 ·

Stuart Gordon fait mumuse

Attention, cette bafouille contient des spoilers ! Merci de votre compréhension. Après deux adaptations plus ou moins libres de Lovecraft, qui se sont immédiatement imposées comme deux fleurons du cinéma d'horreur des 80's, Stuart Gordon se lance dans une nouvelle production plus modeste sur ses ambitions avec Dolls. Chronologiquement, c'est... Lire la critique de Les Poupées

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Critique de Les Poupées par Sophia

Un peu trop grossier pour être véritablement effrayant ni même hilarant, Dolls marche pour autant sur le sentier des comédies horrifiques. Marqué par son époque autant dans la musique, le choix des costumes que les lumières qui éclairent le film de toutes les couleurs, parsemé de nombreux clichés trop grossier pour être vraiment drôle, il est dommage que le film soit engoncé dans de trop... Lire la critique de Les Poupées

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Les Poupées par ninik

Stuart Gordon est certes spécialisé dans l'adaptation de Lovecraft - plus ou moins fidèle cela dit, et plus ou moins réussie... - mais il n'a pas fait que cela... Dolls s'intéresse à un symbole de frayeur assez commun, la poupée... Une poupée, la nuit, mal éclairée... Difficile de ne pas frissonner... Pour traiter de cette histoire, il s'intéresse à une enfant qui, avec ses parents qui ne... Lire l'avis à propos de Les Poupées

Avatar ninik
ninik ·