Faut passer ton bac

Avis sur Les Profs

Avatar El_Fuego

Mon dieu quelle catastrophe.

Je ne sais pas si le pire est le cabotinage de l'ensemble des acteurs, qui ont obtenu leur place plus par copinage que par réel talent. Ou le montage à la truelle, qui fait s'enchaîner scène sur scène sans faire le moindre effort pour essayer de donner un peu de liant à l'histoire. Ok c'est peut-être fait exprès pour donner l'illusion d'une suite de sketchs, pour coller à la BD, sauf que le cinéma ce n'est PAS de la bande dessinée, PEF.

Je t'aime bien pourtant dans l'absolu, et ce n'est pas forcément ta faute, car il est clair que ce film aurait été un gâchis semblable dans les mains de n'importe qui d'autre. Mais pas ça, quoi. Bordel c'est un humour à l'opposé de ce que tu revendiquais à l'époque des Robins des Bois ! Vous faisiez des trucs décalés, pour un public restreint, et là tu sombres dans le populaire et la facilité.

Pourtant je ne suis pas du tout un fan de l'oeuvre dessinée, mais niveau blagues, c'était autrement moins lourd. Non pas que ce soit extrêmement subtil, mais on peut lire quelques pages, voire une BD entière, sans craindre la surdose. Ben pour ton film, hormis se barrer de la salle, je vois pas. Zéro temps mort, zéro poncif évité, zéro subtilité, rien. Tu as remplacé la caricature rigolote de l'enseignement que dressait la BD par une lourdeur de tous les instants.

Obligatoirement on compare ton film aux Sous-Doués, et franchement la comparaison n'est pas flatteuse pour le tien. Aucun des personages n'est crédible ou supportable, que ce soit au niveau des profs ou, pire, des élèves. On les déteste tellement tous qu'on attend qu'une chose : qu'ils loupent tous leurs bacs, qu'ils soient tous virés, et que Kev Adams et sa bande de blaireaux soient obligés de se prostituer pour vivre.

Critique lue 1948 fois

El_Fuego a ajouté ce film à 1 liste Les Profs