Affiche Les Quatre Filles du docteur March

Critiques de Les Quatre Filles du docteur March

Film de (1994)

"Mais mes mains sont vides, je n'ai rien à vous donner..."

Je l'ai vu 26 fois. J'avais 11 ans. Bon ok, 27 avec ce soir. J'en ai 14 de plus. Certes. Pourtant je le regarde toujours avec la même émotion. Je ne saurais même pas expliquer vraiment pourquoi. J'ai tellement de fois essayé de manger une orange comme Joe, tant de fois écrit sur mes feuilles à carreaux avec un buvard rose qui ne ressemblait pourtant en rien à celui qu'elle utilise pour écrire... Lire la critique de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Nicetrylittlel
Nicetrylittlel ·

Bale Bave.

Très sincèrement je fais cette critique pour UNE seule chose! (Que je dévoilerais plus tard) -deuxième paragraphe pour les impatients- Globalement, c'est gnangnan, peut être du à l'époque représentée? Rien d'exceptionnel, on retrouve la fille rebelle qui veut bien jouer les rôles de garçons lors de leur jeu théâtre, la petite dernière bien relou, la fille qui veut se caser, et la fille qui sert... Lire la critique de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

Critique de Les Quatre Filles du docteur March par Caine78

Peut-être un peu généreuses, ces sept étoiles, tant cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Louisa May Alcott est classique. Oui, mais c'est du classicisme dans ce qu'il a de mieux, de beau, d'élégant, d'émouvant. On a beau connaître l'histoire, Gillian Armstrong la raconte avec une telle sensibilité, un tel amour du cinéma, de la littérature et des personnages que cela passe... Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Quatre Filles du docteur March par jupinette

le pure film de fille ^^ mais a voir avec un bon stock de mouchoir ^^ retranscription formelle du livre qui m'a fait rêver à cet Amérique d'après guerre , avec les bals des débutantes , les jeunes filles avec leur belles robes à la recherche d'un bon partie a épouser pour réussir leur vie l'envie de liberté et de découverte de Joséphine qui fut mon idole d'adolescente , un garçon manqué... Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar jupinette
jupinette ·

Critique de Les Quatre Filles du docteur March par VirginiA

C'est le premier roman que j'ai lu (comme beaucoup de petites filles), c'est la première adaptation que j'en ai vu (comme beaucoup d'adolescentes), Winona Ryder y a des cheveux magnifiques et c'est un des premiers rôles de Christian Bale. CQFD. Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Un conte profondément moral et humain

Consignes avant de regarder les Quatre Filles du Docteur March : - Préparer un (voire deux) paquets de Kleenex et du chocolat chaud - Ne pas s'attendre à une fresque historique sur l'Amérique Victorienne - Ouvrir grand ses oreilles pour mieux entendre l’ode à la moralité qui suinte de tout le film... Avant toute chose, (et c'est ce qu'on peut saluer), c'est un... Lire la critique de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Zip Shebam
Zip Shebam ·

Heureusement, il y a un bon casting

J'ai lu le livre avant de voir le film et j'avoue que j'ai été un peu déçue. C'est souvent le cas, c'est rare quand un film est mieux que le livre mais bon. Dans ce cas-ci, je trouvais dommage de réduire l'histoire des quatre filles à seulement 2 heures de film. J'ai l'impression que beaucoup de choses ont été oubliées. Par contre, le casting est excellent: Winona Ryder, Susan Sarandon, Claire... Lire la critique de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Linette88
Linette88 ·

Quatre fois plus de mièvrerie

Du célèbre roman de Louisa May Alcott, dont c'est déjà la troisième adaptation ciné, la réalisatrice australienne Gillian Armstrong ne retient que les bons sentiments. C'est simple, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans la famille March. Je ne doute pas que le bouquin soit également dans cet esprit, mais adapter n'interdit pas de rafraîchir, moderniser,... Lire la critique de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·