Affiche Les Quatre Fils

Critiques de Les Quatre Fils

Film de (1928)

The horror... the horror...

Alors que le cinéma assiste peu à peu à la fin du muet, John Ford livre en 1928 Four Sons, l'un de ses derniers sans paroles (il n'en fera plus que deux par la suite) où l'on suit le destin d'une mère allemande qui voit trois de ses quatre fils appelés sous les drapeaux allemands alors que l'autre était déjà parti aux États-Unis où il vit marié. Le cinéma muet de John Ford... Lire la critique de Les Quatre Fils

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Qu'elle était verte ma vallée

L'amour offre à l'autre la quiétude, et bâtit un paradis dans le désespoir de l'enfer. William Blake. C'est avec son goût immodéré pour les histoires humaines - vous savez ces petites histoires qui s'écrivent à l'ombre de la grande – que John Ford décide d'évoquer le lendemain de la guerre. La Grande Guerre, celle de 14/18, celle qui changea considérablement le monde,... Lire la critique de Les Quatre Fils

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de Les Quatre Fils par Ygor Parizel

Les Quatre Fils est un des deniers films muets de John Ford ou étonnement il raconte un point de vue allemand du conflit de 14-18. Le long-métrage n'est en aucun cas un film de guerre, cela débute comme une comédie façon opérette avec une Bavière idéalisée ou les enfants joufflus mangent à leur faim, ou les bon gros notables sont sympathiques et ou les mamies font des tartes et ou les paysans... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·