Un feel good movie plutôt correct

Avis sur Les Recettes du bonheur

Avatar Irina Schwab
Critique publiée par le

Les recettes du bonheur est typiquement le genre de film qu'on aime bien regarder un dimanche après-midi pluvieux en remplissant sa feuille d'imposition.

Loin de l'excellence sur de nombreux aspects il remplit néanmoins son rôle sans trop de prendre la tête, à savoir divertir et vous décrocher avec un peu de chance un petit sourire.

Ultra basique, remplit de cliché, je pense que le film souffre principalement de sa production américaine. J'avoue avoir du mal avec les films français, pour autant il aurait à mon sens gagné en qualité s'il avait été produit, réalisé et joué par des français. Point de chauvinisme dans cette remarque, un simple constat.

Ce qui cloche vraiment au fond et m'a laissé un léger sentiment de gêne pendant tout le visionnage tenait bien au fait que je suis française et que ce film censé se dérouler en France sonnait vraiment faux à cet égard.

Sérieusement ? Tout de suite la province c'est les ploucs dans des vieilles maisons en pierre à peine équipée avec de tant en tant un relais château qui a son étoile au michelin planté dans le décor ? Paris c'est le snobisme à son plutôt niveau où la grande restauration est synonyme de cuisine moléculaire et épurée dans un restaurant au doux nom de la banane d'argent ?
C'est en France mais on se sent obliger de prendre quand même des acteurs anglais pour jouer des français de façon trèèès exagérée ?
Les français n'aiment que la cuisine française et n'aime ni ne connaissent la cuisine indienne dans les années 2000 ?

Non mais sérieusement les gars, foutre les pieds dans le pays où vous situez votre action avant d'écrire votre film c'est trop demandé ?

Bon ok ça reste sympa à regarder, mais qu'est ce que c'est agaçant tout de même !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Irina Schwab Les Recettes du bonheur