Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Rivières pourpres

Critiques de Les Rivières pourpres

Film de (2000)

Voyage au bout d'une nuit noire

Je me souviens quand j'avais vu ce film en salles, à l'époque déjà c'était un exploit que je me déplace pour voir un film français, mais ma copine de l'époque qui avait lu le livre voulait voir ce film, donc on y est allé. Dès les premières images, on est saisi par quelque chose, par une tension, une atmosphère, quelque chose de trouble, par un sentiment de menace, je sentais d'emblée que ça... Lire la critique de Les Rivières pourpres

Avatar Ugly
Ugly ·

Création & Destruction.

Ne pas comprendre ce film revient à passer pour un con, c'est simple. Tiré d'un roman de Jean-Christophe Grangé, Les Rivières Pourpres est un thriller à la française, c'est-à-dire que les bons points sont vite contrebalancés par des trous noirs assez gênants. Pourtant, ici, ces trous noirs ne gâchent pas la totalité du spectacle. Si les scènes d'action ne... Lire l'avis à propos de Les Rivières pourpres

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Les Rivières pourpres par toma_uberwenig

Lorsqu'un film a un cadre aussi beau que celui-ci, j'ai tendance à accepter de revoir mes attentes à la baisse, à accepter la vacuité d'un scénario pas finaud entre autres. A condition que l'ambiance soit là. Et force est de constater qu'elle est presque là, entre le cadre magnifique, quelques plans de qualité (Kassowitz a été un cinéaste au moins correct à une époque reculée, ne l'oublions... Lire l'avis à propos de Les Rivières pourpres

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Il faut ne pas avoir lu le livre pour lui préférer le film

Quand on voit les rivières pourpres sans avoir lu le livre éponyme on se dit que c'est plutôt pas mal quoique certains passages ne sont pas bien clair (et que Kassovitz commence à nous les briser avec son obsession de l'extrême droite en général et des skinhead en particulier). Une fois qu'on a lu le livre, on se demande si Kasso l'a lu, lui. En gros, un film noir plutôt pas mal mais vraiment... Lire l'avis à propos de Les Rivières pourpres

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Les Rivières pourpres par Dou

J'ai lu le livre que j'ai adoré puis j'ai regardé le film... Une horreur ! On ne comprend rien à l'intrigue, il n'y a rien de cohérent . Vincent Cassel et Jean Reno font ce qu'ils peuvent mais cela ne fonctionne pas... Lire la critique de Les Rivières pourpres

Avatar Dou
Dou ·

Critique de Les Rivières pourpres par Blèh

L'intrigue originale est bâclée, trop rapide, trop tape à l'oeil, parfois même incompréhensible. Le jeu d'acteur est caricatural, on se demande si le tout n'a pas simplement été tourné en deux jours. Du mauvais cinéma français qui tente désespérément de ressembler à quelque chose d'américain. Un vrai petit complexe d'infériorité qui tente de bomber le torse pour faire aussi bien que les gros... Lire la critique de Les Rivières pourpres

Avatar Blèh
Blèh ·

Critique de Les Rivières pourpres par La_petite_Math

Quand on m'a parlé de ce film, un thriller français avec Jean Reno et Vincent Cassel, enquêtant sur une série de meurtres mystérieux et assez glauques, dans la montagne, je me suis laisser tenter. Déjà parce que ça avait vraiment l'air intéressant et aussi parce que c'est mon truc les thrillers. Mais là, non. Vraiment pas. Ce film est vide, complètement vide. Au dépars encore ça pouvait aller,... Lire la critique de Les Rivières pourpres

Avatar La_petite_Math
La_petite_Math ·

Critique de Les Rivières pourpres par Ferdinand

scénario mal dégrossi, intrigue à la base intéressante mais personnages pas du tout subtils ni profilés, ils en font des caisses et jouent comme des culs (même Jean Reno, c'est dire). Quelques beaux plans sur les paysages, mais c'est tout ce que je peux attribuer de positif pour cette oeuvre d'un réalisateur qui nous a quand même habitués à mieux que ça. Les films gros budget mal pensés français... Lire la critique de Les Rivières pourpres

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Bon livre...

... ah oui le livre est excellent. L'adaptation est... merdique. Alors oui je sais, quand on adapte un livre, forcément il faut faire des choix, des coupes, on ne peut pas conserver l'histoire dans sa totalité, blablabla. C'est normal. Mais pourquoi occulter les passages les plus importants de l'enquête? Du coup dans le film, Reno et Cassel cherchent un peu au hasard pendant longtemps, et de... Lire l'avis à propos de Les Rivières pourpres

Avatar papadou
papadou ·

Jean Reno SoQ

J'aimerai bien faire une critique de ce film à l'image du montage : assez classique au départ, et puis à la fin, je balance tous les mots dans une demi phrase à l'envers. Mais bon, comme le film est mauvais, je m'arrête là. Lire la critique de Les Rivières pourpres

Avatar Lam
Lam ·